La comédienne préférée des français, Claudia Tagbo, est revenue récemment sur une période douloureuse de sa vie. En plein dans les années 2000, son monde s’effondre : On lui diagnostique un cancer du sein. Sur le coup, elle pense à un gag, une plaisanterie que lui fait le médecin et se met à rigoler.
Lire aussi : Don Jazzy Affole La Toile En Faisant Un Massage « S3nsuel » À Une Femme
Passé le rire, elle vire à la colère. “Qu’est-ce qui pouvait bien faire que je me retrouve avec ce truc ? Je mange sainement, je ne me drogue pas, je ne bois pas, je fais beaucoup de sport… Du coup, tout de suite après le rire est venue la colère. Pourquoi moi ? À l’époque, j’étais au Jamel Comedy Club. Pour les gens qui ne me connaissaient pas, c’était un démarrage, une mise en lumière.” explique-t-elle.
Alors âgée de presque 30 ans, Claudia est déterminée à ne pas laisser le mal la consumer. Avec force, courage et optimisme, elle continue ses répétitions, minimisant la maladie et jonglant entre les chimiothérapies, radiothérapies et douleurs.
La scène l’aide énormément ; elle se donne à fond, faisant fi de ce qui lui arrive… Et en guérit. Au cours d’une interview avec Rose Up, Claudia a déclaré ceci :
Lire aussi : Scandale : Une sextape de Noëlla Prandy, 1re dauphine Miss Cameroun 2022 diffusée sur la toile
« C’est la maladie qui est venue vers toi, pas toi qui es allée vers elle. Donc, c’est à elle de s’adapter à ta vie. Faut que tu lui dises. » Alors j’ai discuté avec elle. Je lui ai dit : « Je n’ai pas de place pour toi. Si tu restes, tu vas être à l’étroit et tu vas devoir beaucoup te battre pour rester. ». Cet épisode douloureux mais rempli d’enseignements a profondément grandi la comédienne qui a raconté au cours de cette même interview:
“Cette maladie m’a réconciliée avec la féminité. Ce truc de se palper debout sous la douche et allongée dans son lit, comme nous l’enseignent les médecins : j’ai appris à le faire, à sentir mon corps, et je me sens beaucoup plus sensuelle aujourd’hui.”.
Garde-t-elle aujourd’hui des séquelles ? “Y’a une cicatrice qui va rester un bon bout de temps je pense, parce qu’on a toujours peur. Et il y’a la trace physique aussi parce que je ne suis pas allée au bout du processus à vouloir tout enlever, tout nettoyer donc il y’a des cicatrices forcément”. A-t-elle révélé à ce propos dans l’émission française ” ça ne sortira pas d’ici ” il y’a quelques temps.
Carole G
VOUS AIMEREZ AUSSI