Share, , Google Plus, Pinterest,

Print

Posted in:

Claudy SIAR : « Mon père n’a pas su être un bon époux (…) la violence a existé entre ma mère et lui » (29 oct 2019)

Invité dans l’émission « TchinTchin », le grand animateur chanteur Claudy Siar a levé un pan de voile sur sa vie. Comme la plupart de tous les enfants, pour Claudy Siar, sa mère demeure « son héroïne » pour tout ce qu’elle a vécu dans les années 60 et 70 sans qu’elle ne puisse en parler à ses enfants.

Il fait savoir que celle-ci étant infirmière en son temps, elle se faisait tout le temps injurier par les hommes à la peau plus blanche, la traitant de « négresse ».

Lire aussi : Nigeria : après un marathon sexuel avec trois prostituées, un homme ne peut plus marcher (+vidéo)

Malgré les stigmatisations, cela ne l’avait pas empêchée de travailler dur, de jour comme de nuit, pour pouvoir permettre à ses enfants de fréquenter les écoles privées. « Elle a sacrifié sa vie de femme, elle a sacrifié sa vie tout court. On a le droit de jouir de la vie, mais elle n’a pas joui de la sienne… » a-t-il lâché.

Par contre, bien que son père fût très bon papa, il ne dira pas autant en ce qui concerne son rôle d’époux. Il était loin d’être un homme dont pouvait rêver une femme. « Mon père n’a pas su être un bon mari ; nous, ils nous aimait mais il n’a pas su être un bon mari. Il n’était pas respectueux de la femme qu’elle était puisque la violence a existé entre eux jusqu’au jour ma mère dise : “Non, ça suffit ! »

Finalement sa mère a fait appel à la police, alors qu’il avait 6ans et cet acte, aujourd’hui, il le voit comme un acte de dignité et en parle avec fierté.

Dylaurette YOUKOU

VOUS AIMEREZ AUSSI