Share, , Google Plus, Pinterest,

Print

Posted in:

COCAN 2023 : 3 jours après son éjection de la nouvelle liste du comité d’organisation , Sory Diabaté rend sa démission

Membre du comité d’organisation de la CAN depuis 2017, Sory Diabaté a annoncé à travers sa démission de la COCAN dans un communiqué ce mercredi 13 octobre 2021. Celui qui s’est vu éjecter de la récente liste des membres de la Cocan 2023, rendu public par le ministère des sports décide désormais de se consacrer entièrement à la présidence de la Fédération Ivoirienne de Football. Voici le récit intégale de son communiqué :

Lire aussi : COCAN 2023 : Le ministre des sports et le Président du COCAN étalent au grand jour une crise…

« Depuis 2017, il m’a fait l’honneur d’être désigné membre du comité d’organisation de le coupe d’Afrique des nations (COCAN) devant se tenir en Côte d’Ivoire en qualité de premier vice-président. Je me suis consacré à apporter ma modeste contribution à la réussite de ce grand évènement sportif, aux côtés des présidents successifs du COCAN à qui j’adresse ici, tous mes remerciements et toutes ma reconnaissance.
A ce jour, après de mures réflexions, je prends le parti de poursuivre mon engagement pour l’essor du Football ivoirien, me consacrant aux prochaines échéances électorales à la tête de notre fédération, lesquelles déterminent l’avenir de ce beau sport dans notre pays.

Lire aussi : Le voleur est pris de sommeil dans la voiture qu’ il était venu cambrioler

Aussi ai-je donné ce jour, ma démission de mes fonctions au sein du COCAN.
Je souhaite bon vent au bureau du COCAN pour la réussite de cette CAN en Côte d’Ivoire. »
Une grosse décision qui intervient dans un contexte de discorde entre le Ministre des sports Paulin Claude DANHO et François Amichia, Président de la Cocan 2023. Le doute commence à planer sur ce comité qui ne cesse ces derniers de faire parler de lui.

Kablan Carmel

VOUS AIMEREZ AUSSI

Commentaires

Commentaires