Share, , Google Plus, Pinterest,

Print

Posted in:

Cocan 2023 : Le Premier Ministre Patrick Achi, calme la crise au Cocan et fait appliquer les textes

Depuis ce lundi 11 octobre le renouvèlement de la liste des membres du COCAN divise. Une bataille entre deux grosses tête de l’instance dirigeante sportive au sujet du comité d’organisation de la Coupe d’Afrique des Nations 2023 en terre ivoirienne.

A cet effet, pour calmer les ardeurs, le Premier Ministre Patrick Achi a convoqué ce mercredi 13 octobre les deux belligérants, Paulin Claude Danho, Ministre des sports et François Amichia, Président de le Cocan. Au terme de cette rencontre tendue, le Premier Ministre a réussi à mettre la balle à terre.

Lire aussi : Basketball / Ligue : Yamoussoukro hôte de la rentrée sportive 2021-2022

En effet, se voulant être impartial et légaliste, Patrick Achi n’a pas eu d’autres choix que d’appliquer les textes en vigueur qui en rapport avec le contexte qui les réunissait. Une option qui permet ainsi au COCAN de faire ses propositions et le ministre des sports prendra par la suite un arrêté.

Une décision qui annihile donc les propositions du Ministre des Sports Paulin Claude Danho, qui avait nommé dans le comité d’organisation de CAN 2023 Mme Dao Gabala et Monsieur Jacques Anoma.

Lire aussi : Pourquoi certains hommes changent-ils après le mariage ?

On attend donc l’équipe du gouvernement François Amichia pour l’organisation de la Coupe d’Afrique des Nations prévue en Côte-d’Ivoire en hiver 2023. Un ouf de soulagement pour le peuple ivoirien qui craignait le retrait ou le report de cette grande fête sportive par la CAF en raison de ces désaccords.

Kablan Carmel

VOUS AIMEREZ AUSSI

Commentaires

Commentaires