Share, , Google Plus, Pinterest,

Print

Posted in:

Comédie/ Adrienne Koutouan parle d’Akissi Delta : ‘’…c’est une sorcière celle-là…’’

Dans le paysage cinématographique, en dehors des monuments que représentent les acteurs comme Sijiri Bakaba, Bienvenu Neba, Thérèse Taba, Zahon Gabriel…, le nom d’Akissi Delta résonne toujours comme la relève de cette dernière décennie.

Lire aussi : Nigéria/Drame : Venue le voir, sa petite amie meurt dans sa chambre d’étudiant

D’obscurs petits rôles aux plus importants, elle a su se faire un chemin pour être aujourd’hui une réalisatrice de talent ; en témoignent les succès des séries ‘’ma famille’’ et ‘’ma grande famille’’. Il y a toutefois un fait notable qui mérite d’être souligné. Delta, comme l’a surnommée son maitre Léonard Groguhet, n’a pas connu la joie de l’école.

Adrienne Koutouan, une autre légende de l’art dramatique en Côte d’Ivoire, dans un talk-show sur la 3 ce 20 janvier n’a pas tari d’éloges à l’endroit de Delta : ‘’…je la félicite et je la féliciterai toujours, Dieu ne donne pas tout, je lui dis toujours que Dieu ne donne pas tout, peut-être que si tu avais été à l’école, tu serais pas là…elle te sort les textes que moi même j’ai bossé, je dis mais c’est une sorcière cette femme-là…’’. Bien entendu, le terme ‘’sorcière’’ est ici employé dans le sens de ‘’génie’’, de l’individu doué de talent.

Lire aussi : Val Hassane parle de l’ex qui l’a défigurée : ‘’… il était beaucoup jaloux…’’

Là-dessus, les opinions sont unanimes. Loukou Akissi Delphine est un pur talent malgré cet ‘’handicap’’ de n’être pas allée à l’école. Finalement, il semble que ce soit cela la grande force qui la pousse à dominer son art et à réaliser ainsi une belle dialectique sur la vie.

Diaman Emmanuel

VOUS AIMEREZ AUSSI