Share, , Google Plus, Pinterest,

Print

Posted in:

Comme à Nabankaha, un “cheval nain” élu maire d’une ville au Royaume-Uni

Un cheval nain, communément appelé poney a été symboliquement élu maire de la ville de Cockington, au Royaume-Uni. Prénommé Patrick, l’animal bien connu des citoyens travaillait comme animal de thérapie depuis 2019.

Il visitait notamment les hôpitaux et écoles du comté pour réconforter les malades et les enfants de la région. Une information fait savoir que pendant la Covid, son propriétaire l’a amené dans un restaurant afin de tenir compagnie aux clients. C’est en raison de son implication pour le bien-être des habitants de la ville, que les citoyens ont décidé de l’élire maire de la ville de Cockington.

Lire aussi : Bras de fer : Les arbitres ivoiriens refusent de verser 30 000 francs pour leur visite médicale à la FIF

Le 23 juillet dernier il a même eu une cérémonie d’investiture présidée par le député de région Kévin Foster et de plusieurs habitants.

Mais devant le mécontentement de certains de ses adversaires à la municipalité, une plainte a été déposée afin d’empêcher Patrick d’avoir un endroits propre à lui qui lui permettrait de mieux s’occuper de ses citoyens.

Lire aussi : Didier Drogba : “Heureux de faire partie de la famille” ; la star ivoirienne s’offre un gros pactole

Selon Newsweek, le conseil qui a traité la plainte est dirigé par des adversaires politiques du député local. C’est l’un des membres du conseil municipal qui aurait même déposé la plainte, avance un citoyen, dans une entrevue confiée au quotidien The Times.

Le député Kevin Foster a pour sa part réagi en affirmant que le conseil municipal se ridiculisait avec une telle décision.

Kablan Carmel

VOUS AIMEREZ AUSSI