Share, , Google Plus, Pinterest,

Print

Posted in:

Comment communiquer efficacement avec votre partenaire pendant une dispute

Pour une relation amoureuse épanouie il est important de maintenir une bonne communication car chacun pense, parle et réagit différemment. Voici nos conseils pour y arriver.

Bien communiquer, ce n’est pas dire tout ce qui vous passe par la tête surtout lorsque vous avez une dispute avec votre partenaire, la communication devient difficile et écouter parait impossible. Même si vous avez des opinions tranchées ou si vous êtes impatient de partager votre point de vue, laisser le temps à l’autre de partager ses sentiments, de s’exprimer et de l’écouter attentivement. Soyez attentif/ve pour éviter les incompréhensions.

Soyez ouvert avec votre partenaire, mais il faut choisir le bon moment et le bon endroit en cas de discussion sensible ou importante. Il vaut mieux éviter les conversations intimes en public
Lorsqu’on se fâche, on est contrarié, on finit par dire des choses qu’on ne pense pas vraiment et qu’on pouvait regretter. Alors reportez à plus tard la conversation jusqu’à ce que les choses se calment.

Si vous vous emportez en pleine conversation, faites attention aux mots pour indiquer que vous êtes en colère et que vous souhaitez reporter la discussion. C’est beaucoup plus facile et raisonnable de discuter dans le calme.
Aussi évitez certains gestes comme croiser les bras sur la poitrine car cela indique la fermeture d’esprit lorsque vous évitez le regard de l’autre cela indique le désintérêt ou la honte.

VOUS AIMEREZ AUSSI

Commentaires

Commentaires

Share, , Google Plus, Pinterest,