Share, , Google Plus, Pinterest,

Print

Posted in:

Comment faire sa Pizza à la maison ?

Ingrédients

Pâte à pizza liquide

– 9 cuillerées de lait liquide – 9 cuillerées d’huile – 2 œufs – 8 cuillerées de farine – 1 sachet de levure chimique – Du sel – Du poivre Sauce tomate – 1 cuillerée de tomate fraîche mixée – 1 gousse d’ail – Un peu d’huile – Du sel – Du poivre

– Une pincée d’origan – Une pincée d’herbes de provence Garniture – du jambon -du champignon de paris -viande de bœuf émincée -de la crème fraîche -Des olives noires – 1 sachet de fromage emmental ou gruillère râpé

Lire aussi : Cheick Cissé / Brenda Biya, toute la vérité !

Préparation

– La sauce tomate Mettre l’huile au feu, y ajouter l’ail, laisser revenir un peu et ajouter la tomate puis un peu d’eau, le sel, le poivre, l’origan, les herbes de provence puis réserver.

– LA pâte à pizza Dans un bol mettre le lait, l’huile, les œufs, bien mélanger. Saler, poivrer mélanger encore et ajouter la farine et la levure chimique. Bien battre au fouet jusqu’à avoir une pâte liquide et homogène. Mettre une poêle anti adhésive à feu très doux, beurrer bien, renverser la pâte et l’étaler partout. Couvrir et laisser la pâte sécher.

Lire aussi : Janine Kleen revient sur l’accident qui a failli lui coûter la vie: « Je ne respirais plus… »

Mettre la sauce tomate, le jambon, la viande de bœuf émincée déjà précuite au préalable, le champignon, les olives noires puis le fromage et couvrir jusqu’à ce que le fromage soit bien fondu.

Fermer quelques secondes le temps la pâte prenne un peu de forme, ensuite ajouter la crème fraîche en couvrant la garniture, pour terminer verser le formage sur le tout en le couvrant entièrement remettre le couvercle puis laisser fondre le fromage. Voilà c’est prêt. Retirer puis couper en tranches pour faire les parts. Bon appétit !

Dylaurette YOUKOU

VOUS AIMEREZ AUSSI

Commentaires

Commentaires