Share, , Google Plus, Pinterest,

Print

Posted in:

Comment Joachim Kouamé N’guessan est devenu le “Jésus Baoulé”

Comment Joachim Kouamé N’guessan est devenu le “Jésus Baoulé”

Vous avez envoyé

Depuis quelques semaines, un homme se faisant appeler Jésus fait le buzz sur la toile. Ce dernier, avec ces vidéos qui sont parfois très hilarantes, est devenu la star des réseaux sociaux. La page Facebook de cette église est passée à plus de 25 000 abonnés en quelques jours.

Lire aussi : Dépité par l’attitude du Père Daloa face au Roi 12 12 à l’aéroport, Hassan Hayek s’inquiète pour le futur de ses enfants !

Comment en est-il arrivé là ?

Selon l’histoire comptée sur leur site officiel, c’est dans les années 91 que tout débute. La prophétesse Nahomie qui est également la fondatrice de l’Église Patmos Dieudonné, avait reçu que “Dieu” allait descendre dans un corps humain pour achever son travail. Ce travail qui est de séparer ses brebis des boucs, et ce, dans le corps d’un <>.

C’est alors qu’un soir, pendant qu’il était en plein culte dans la ville de Yamoussoukro, un bruit assourdissant s’est fait entendre et un jeune lycéen du nom de Gbémélé Kouakou Etienne, à cette époque, est tombé raide durant quelques minutes. À son réveil, il demande qu’on lui apporte une grosse serviette blanche qu’il prend pour se couvrir la tête. Et il s’est adressé en ces termes à la prophétesse Ruth : << C’est moi le Christ : je suis descendu dans ce corps. J’ai ôté son âme. Elle est actuellement auprès du père. Désormais, c’est moi qui habite en lui.>>

Lire aussi : Miss CI 2022 : La candidate Eva Hosatte parlant 4 langues internationales fait trembler la toile !

Cette église est une représentation de l’église mère Patmos Dieudonné de Sassandra où officie la prophétesse Nahomie. Il a donc demandé qu’on la fasse venir pour un entretien. C’est alors qu’il fait savoir à la prophétesse qu’il est Dieu réincarné en ce jeune lycéen et qu’il était venu dans ce corps humain pour faire le tri et prendre ses brebis avec lui.

Ensuite, il lui a confié que les deux iront à Sassandra pour commencer l’œuvre.

Lire aussi : Exclusif : après le ‘’Jésus Baoulé’’, voici le ‘’prophète Dioula’’ d’Abengourou

C’est depuis ce temps que les deux ne se sont plus jamais séparés et prétendre être les 2 oliviers dont parle la Bible.

Plus de 45 ans d’existence de cette église, elle reçoit la visite de plusieurs personnalités dont le footballeur Didier Drogba comme l’annonce leur site officiel. “Jésus” de Patmos a été interpellé ce jeudi 31 mars 2022 en plein carême Chrétien commémorant le calvaire de Jésus-Christ de Nazareth (Coïncidence ou signe !).

Cette interpellation est le fruit de la plainte des pasteurs de Côte d’Ivoire qui voient ces actes en signe de blasphème contre leur Dieu. VOIR VIDEO

C. Essan

VOUS AIMEREZ AUSSI