La mendicigang ou le réseau des mendiants professionnels, est un groupe composé d’influenceur, d’artiste et de stars de Net qui mendient à ciel ouvert.
Appelés mendiants VIP, ces individus ne ménagent aucun effort en ce qui concerne leur profession.
Fondée par Apoutchou national et dont le pionnier reste Lo père Daloa, la mendicigang fait beaucoup parler de lui ces derniers temps. Qui sont-ils ? Quels rôles jouent-ils et comment ce mouvement a rendu célèbre le Roi 12-12 en Côte d’Ivoire ?
Jadis peu connu du public ivoirien, le Roi 12-12 nourrit, depuis son arrivée en Côte d’Ivoire, l’actualité ivoirienne. Depuis son accueil à l’aéroport jusqu’à ses moindres faits et gestes, il y a de quoi susciter les débats. En effet, Apoutchou National et sa bande ont créé de l’engouement autour de la venue du Roi 12-12 de telle sorte que cela ne peut jamais passer inaperçu comme ce fut le cas de ses précédentes visites sur le sol ivoirien.
Lire aussi : Molare se prononce sur son interpellation par la police
Une piscine gonflable, des capsules vidéo publiées sur les réseaux sociaux, des directs Facebook à n’en point finir, une chanson à l’honneur du Roi 12-12, tous les détails comptent et tous, ont été minutieusement mis en place.
Le public ivoirien ne peut donc se passer de savoir ce que l’homme d’affaires maliens fait en Côte d’Ivoire.
La mendicigang a encore fait ses preuves quand la quasi-totalité des personnalités publiques ont rendu visite au Roi.
Tel un chef, il reçoit plusieurs invités venus de divers horizons pour lui souhaiter la bienvenue, lui apporter des cadeaux et recevoir en retour « sa bénédiction ».
Plusieurs célébrités ivoiriennes ont fait la queue à la résidence de l’homme d’affaires malien. Nous pouvons citer, entre autres, Emma Dobre, Molare, Serg Beynaud, Eudoxie yao, Tina Glamour, Sidiki Diabaté.
Lire aussi : Ariel Sheney maltraité, l’artiste demande de l’aide (vidéo)
Pour certains, c’est l’occasion de tisser des liens forts avec le Roi dans le but de promouvoir leur musique au Mali.
Quoi qu’il en soit, la communication de la mendicigang autour de la venue du Roi 12-12 en Côte d’Ivoire n’est pas à négliger. Ils ont fait fort et il faut le reconnaître. Vive la mendicigang et bon séjour au Roi 12-12.
Pour rappel, ce réseau de mendiants VIP est composé d’Apoutchou National, de Pantcho le Gataire, du père Daloa, pour ne citer qu’eux.
E.L.D
VOUS AIMEREZ AUSSI