Share, , Google Plus, Pinterest,

Print

Posted in:

Comment maximiser le volume de votre robe de mariée?

C’est le jour de votre jour, et vous rêvez avant toute chose d’une robe de mariée volumineuse à la façon d’un vrai conte de fée? Vous êtes au bon endroit. Nous allons en effet vous présenter ci-dessous différentes astuces qui vous permettront d’obtenir une robe pour mariage qui ne manquera pas de formes !

1- La soie

Si votre objectif est d’obtenir une robe au tissu épais ayant de la tenue et ne risquant pour autant pas de se dégonfler, privilégiez la soie.

Elle est généralement employée pour son excellente tenue dans la confection des robes de mariée bustier les plus volumineuses.

Lire aussi : Retro actu/2014 : Roseline Layo en finale de stars karaoké (vidéo)

2- Le tulle

Le tulle a l’avantage d’être un tissu à la fois extrêmement fin et très volumineux ce qui permet d’étoffer sa robe sans pour autant alourdir sa silhouette.

3- Les plumes

Ajoutez du volume à votre robe en un clin d’œil grâce à des plumes ! Cet accessoire de mode permet en effet d’étoffer un buste ou une jupe selon la partie de votre corps où vous souhaitez afficher un peu plus de volume. Les mariées romantiques craqueront sans hésiter pour des plumes blanches ou légèrement colorées.

4- Le jupon

Comment s’assurer que le volume de sa jupe princesse ne va pas s’affaisser au cours de la journée ? Grâce à un jupon bien sûr ! À l’image des robes d’autrefois les créateurs ont encore aujourd’hui recours à l’astuce d’un jupon ou crinoline que l’on vient glisser sous la robe pour en faire gonfler la jupe.

Lire aussi : Inde : un professeur bat à mort un élève à cause une faute d’orthographe

5- La traîne

Que vous comptiez choisir une robe simple ou un vêtement plus original, la traîne reste un indémodable qui s’adapte à toutes sortes de coupes. Au-delà d’allonger votre silhouette et de lui conférer un raffinement supplémentaire, la traîne a aussi pour effet d’apporter plus de volume à la robe en augmentant la quantité de tissu.

6- La cape

Vous cherchez à obtenir plus de volume sans toucher à la structure principale de votre robe ? Alors jouez avec les accessoires et pourquoi pas une belle cape, un long manteau en tissu épais ou fausse fourrure agrémenté d’une capuche qui élargira l’ensemble de votre tenue.

Colette Traoré

VOUS AIMEREZ AUSSI