Share, , Google Plus, Pinterest,

Print

Posted in:

Comment Préparer son propre démaquillant très facilement

Il est très important de se démaquiller avant de passer au lit, peu importe si vous avez fait ou pas un make-up dans la journée.

Même sans make-up, votre peau est exposée à la pollution de l’environnement donc est impure. Il faut aussi un démaquillant pour éviter l’apparition précoce des rides, car il faut le savoir le maquillage empêche l’hydratation de la peau et la nuit au couché la peau, hydrate moins qu’en journée et le démaquillant lui permet de s’hydrater également afin d’éviter les rides.

Sachez également que lorsque vous garder les maquillages sur les lèvres pour dormir vous risquez de les avoir gercées, et le mascara sur les cils les fragilise.

Lire aussi : Recette Sauce épinards aux crevettes et poisson fumé

Alors généralement, nous utilisons des démaquillant qui nous coûtent chers mais n’agissent pas parfois efficacement. Nous allons donc vous proposer une recette très facile à concocter et très efficace avec des ingrédients très facile à trouver, vu qu’ils sont à notre portée.

Lire aussi : Asec Mimosas – Bamba Latif et Aka Baudelaire Essis ont signé

Ingrédients : – De l’eau bouillie au préalable (afin de tuer les bactéries) – De l’huile essentielle de votre choix (nous optons pour de l’huile de ricin, coco, olive, amande douce, argan, …)

Préparation : Mettez 15 cl d’eau dans une petite bouteille vaporisateur de 30 cl, puis ajouter 15cl également d’huile de votre choix. Bien agiter le tout afin qu’il d’obtenir un liquide homogène avant toute utilisation. Votre démaquillant est ainsi prêt.

NB : pour toute utilisation bien agiter d’abord, ensuite imbiber un coton puis commencer à nettoyer votre visage sans oublier les cils et les lèvres. Après cela lavez-vous le visage avec votre savon de visage et c’est bon.

Si vous avez une crème hydratante pour le visage vous pourriez la mettre avant de passer au lit. Voilà votre démaquillant très pratique et facile à conserver.

Dylaurette YOUKOU

VOUS AIMEREZ AUSSI

Commentaires

Commentaires