Share, , Google Plus, Pinterest,

Print

Posted in:

Comment réussir sa coloration de cheveux à la maison : cinq étapes

Vous raffolez de colorations dans les cheveux mais vous n’avez ni le temps ni les moyens nécessaires pour vous rendre chez un coiffeur ? Nous avons pensé à vous.

1- Faites une touche d’essai

C’est votre première coloration maison ? Ne l’appliquez pas sans l’avoir testée sur votre peau. Cela vous permettra d’être sûre que vous ne faites pas d’allergie aux produits contenus dans la couleur.

2- Prenez des précautions avant la coloration

Lire aussi : Le propriétaire réduit le loyer de 30 000 FCFA en raison de la cherté de la vie

Dans votre salle de bain, prenez une crème hydratante très riche, voire grasse. Appliquez-la autour de votre visage au niveau de l’implantation des cheveux. De cette façon, si votre coloration dépasse un peu sur votre peau, elle ne se fixera pas. Pensez à en appliquez sur les oreilles également !

3- Observez bien vos cheveux avant de passer à la coloration.

Parfois, à force de les lisser ou de les colorer trop souvent, ils se sensibilisent et apparaissent abimés. Pour éviter cela, optez pour une couleur semi-permanente et sans ammoniaque.

4- Évitez les écarts de couleur trop importants.

Lire aussi : Le propriétaire réduit le loyer de 30 000 FCFA en raison de la cherté de la vie

La couleur que vous souhaitez devra être deux tons plus foncée ou deux tons plus claire, pas plus. Les collections actuelles présentent une variété de couleur, vous trouverez forcément votre bonheur.

5- Entretenez votre couleur de façon régulière

Pour une couleur irréprochable, il faut refaire votre couleur environ une fois toutes les six semaines. Chez vous, il faut prendre soin de vos cheveux au quotidien. Lorsque vous choisissez vos soins, veillez à ce qu’ils contiennent des agents hydratants et qui ravivent votre couleur.

Colette Traoré

VOUS AIMEREZ AUSSI