Share, , Google Plus, Pinterest,

Print

Posted in:

Comment vivre avec un conjoint à fort caractère ?

La vie à deux peut vite devenir infernale si vous partagez votre quotidien avec une personne à fort caractère. Cependant, il n’y a pas de problème qui ne puisse pas avoir de solution. Aimer, c’est aussi accepter l’autre avec ses défauts et ses qualités, surtout apprendre à le connaître pour mieux le maîtriser. Comment vivre avec une personne à fort caractère ? Découvrez tout ce qu’il faut savoir pour être en harmonie avec cette personne.

– Evitez les luttes de pouvoir

Lire aussi : 5 astuces naturelles pour durer plus longtemps au lit

menace de chasser un membre de son église pour plus de 2 mois d’arriérés de dîme

C’est un conseil très important surtout pour les couples mariés. Une querelle entre deux personnes à forts caractères qui veulent tous les deux avoir raison, crée sans le savoir une compétition dans laquelle les deux parties veulent gagner et ceci n’entraînera que des problèmes et des disputes en continu.

– Evitez de pousser votre conjoint à s’opposer à vous

Evitez d’adopter une position ferme et rapide, car si vous le faites, vous pousserez votre conjoint à vous défier. Tenez bon même quand vous avez tort. Calmez-vous sur le coup et reparlez à votre partenaire un autre jour. Calmez le jeu, c’est valable pour les deux !

– Faire preuve de respect et d’empathie

Ici, on parle surtout pour les hommes, si elle a un point de vue qui lui fait tenir fermement sa position, il faut l’écouter et non pas vous emporter. C’est en l’écoutant calmement que vous pourrez réfléchir et la comprendre, la relation sera meilleure si la femme se sent comprise.

Lire aussi : Yopougon – des policiers paient la scolarité des enfants d’une femme.

– Laissez faire

Si votre conjoint a une idée dans la tête qu’il veut faire absolument et que vous savez que cela ne mènera à rien, laissez-le faire. Ce sera une très bonne expérience. Restez calme et laissez-le essayer, cela sera mieux pour vos nerfs et votre relation.

– Donnez-lui le choix

Si vous donnez des ordres, il fera l’opposé de ce que vous voulez. Il faut donc lui donner le choix.

Colette Traoré

VOUS AIMEREZ AUSSI