Share, , Google Plus, Pinterest,

Print

Posted in:

Concert ‘‘Absolument féminin’’/  Pari tenu !

Le concert ‘‘Absolument féminin’’ donné vendredi dernier à la salle François Lougah du Palais de la Culture de Treichville a été riche en émotions. Les spectateurs venus en nombre considérable n’ont pas boudé leur plaisir.

Quelque 800 personnes présentes dans la salle François Lougah de 1500 places au concert ‘‘Absolument féminin’’. La Burkinabé Rama,  l’Ivoirienne Sévérine Adjoumani, la Camerounaise Kareyce Fotso, la Sénégalaise Marema Fall et la malienne Doussou Bagayoko ont répondu aux attentes de ce sympathique public. Les cinq artistes pratiquant la musique du terroir ont, à tour de rôle, arraché des tonnerres d’applaudissements suite à leurs prestations. Certains arboraient de larges sourires pendant que  d’autres s’agitaient dans tous les sens. D’aucuns n’ont pas hésité à esquisser des pas de danse ou imiter les chansons de leurs artistes préférées. L’ambiance était réellement à la fête.

Le concert a été enrichi par les passages de quelques troupes de conte notamment le duo ‘‘Floppy Mendosa’’ qui a joué sa pièce ‘‘Les trois émeutes’’.

Le Directeur du Palais de la Culture, M. Koné Dodo, initiateur de ce concert,  a affirmé sa satisfaction. « Je suis très heureux. Nous avons fait ce concert pour remercier tous ceux qui font leurs activités au Palais de la Culture.», a-t-il déclaré.

Ce concert, qui visait à mettre en exergue la valeur de la musique traditionnelle africaine, aura donc tenu son pari.

Alex K

VOUS AIMEREZ AUSSI

Commentaires

Commentaires

Share, , Google Plus, Pinterest,