Share, , Google Plus, Pinterest,

Print

Posted in:

Concert de jazz : Gueï Thomas, Christina Goh et Isaac cartonnent au Sweet Garden

Le jeudi dernier, l’espace Sweet Garden à Cocody-Rivirea a vécu une animation particulière. Un concert de jazz présenté par Thomas Gueï, Christina go et Isaac, en était la raison.
Ce sont trois artistes atypiques, tous les trois, ivoiriens de la diaspora, qui sont venus faire étalage de leur art. Ce fut Gueï Thomas, percussionniste, très connu dans le milieu en côte d’Ivoire, qui a ouvert les ‘‘hostilités’’. Il a présenté son album ‘‘Guelassemon’’, basé sur la percussion traditionnelle africaine tel que le ‘‘Djembé’’. Avec son groupe de 8 ‘‘tapeurs’’, il a allié sonorité Africaine pure au rythme jazzy. Virtuose, Gueï Thomas a tutoyé le tam-tam avec art. Sa participation à des festivals et à des scènes internationales ont ajouté à son talent qu’on lui connaissait pour être un grand. Au total Gueï Thomas a ébloui le public du Sweet Garden. Sa complicité avec Jung Hwan-Jin venu de la Corée, a été des moments forts de cette soirée.

Lire aussi : Abidjan Jazz Festival/ C’est parti pour la cinquième édition !

Christina Goh, vocaliste a été la deuxième sur la scène du Sweet Garden. Méconnue du public, elle a convaincu avec voix veloutée, dans un style lyrique. Piano, guitare et percussions africaines étaient le soutien musical de cet artiste ivoirienne très connue dans les circuits internationaux des tourneurs. Elle a présenté son album, ‘‘14 Mélodies’’ qui est une pépite pour l’oreille. Son duo avec Isaac sur ‘‘Ne me quitte pas’’, a été tout simplement magnifique.

Lire aussi : Portrait: Jazz Kemby: La « Voix Off » à nouveau sur la scène!

L’autre attraction a été Isaac. Très peu connu ici, ce saxophoniste d’origine ivoirienne est mondialement connu. Il a longtemps enseigné la musique, notamment le saxophone, avant de s’engager définitive dans une carrière artistique avec cet instrument dont il est un véritable virtuose.
Avec son album ‘‘Nessmon’’ et ses 14 titres, Isaac a servi du bon et du pur jazz aux mélomanes de ce rythme. Les titres, ‘‘Hybride danse’’, ‘‘Abidjan groupe’’, ‘‘grand Béréby’’ et autres qui composent son dernier cru ont été fortement appréciés lors de sa prestation.
Le clou de la soirée a été marqué par le retour sur scène de Gueï Thomas et de Christina Goh qui sont venus soutenir Isaac. Ensemble, ils ont interprété plusieurs titres.

Dieudonné S (Stagiaire)

VOUS AIMEREZ AUSSI

Commentaires

Commentaires

Share, , Google Plus, Pinterest,