Share, , Google Plus, Pinterest,

Print

Posted in:

Concert: Le « Gbonhi » de Yodé et Siro explose le Palais de la culture…

Trois mois après la sortie de leur nouvel “Héritage”, le célèbre duo ivoirien de la musique Zouglou, a livré au grand public son tout premier live dans la soirée du samedi 10 octobre 2020. …Devant plus de 7000 personnes. Attendus, les artistes hésitaient à faire un concert en cette période préélectorale. Car le moment n’était pas propice à cela, leur a-t-on dit, eu-égard aux menaces qui planaient sur ce concert.

Lire aussi : Accusée de « cacher » sa relation avec Al Moustapha par honte, Lathy Bakayoko se défend

Pour leurs fans à qui ils avaient promis offrir un concert afin d’apaiser les esprits, en prônant la paix et la cohésion sociale et pour permettre aussi de déstresser à là veille de la prochaine élection présidentielle au pays, ils se sont finalement jetés à l’eau. Et le risque pris, vu aussi le laps de temps pour l’organisation d’un concert en moins d’un mois, a été payant avec un public venu communier en grand nombre et dans une belle ambiance à l’esplanade du palais de la culture d’Abidjan-Treichville.

Lire aussi : Maryline Kouadio (Miss CI 2020): » 5 ans après, j’ai enfin réalisé ce rêve «

Suite à un soutien indéfectible de fans et des nombreux artistes d’ici et d’ailleurs (Aveiro Djess du Cameroun, Dibidobo du Bénin), la FENAZ (Fédération des Artistes Zouglou…, lors de la premières parties, Yodé et Siro montent sur la scène à 20 heures.

Le concert s’ouvre avec le titre “Héritage” à travers un message poignant interpellant les ivoiriens à la culture de la paix et de l’amour véritable afin de préserver cet héritage de la nation qui nous a été légué. Près de 15 titres avec des pots-pourris d’anciens titres à succès et une dizaine du nouvel album “Héritage tels « Gazeur, Atito, Place-toi bien, Yozabeni, Goumin, Elle est Zo (Chanté en featuring avec leur invite Dibidodo du Bénin) et bien d’autres sont passés en revue.

Lire aussi : Musique : Siro attaque, A’salfo risposte…

Toutes les chansons sont reprises en chœurs par le public avec le duo “YeS”. Après deux heures de show avec la participation de nombreux artistes sur la scène tel Bilé Didier, On’el Mala, Les Salopards, Pat Sako, Garagistes, Finiti le créateur, Molière, Les Patrons, Ël Pazo Mercenaire, Koko Hilaire, Les Marabouts d’Afrik et bien d’autres, le duo Yodé et Siro boucle la boucle de ce concert organisé avec succès par “YeS Company”.

C’est avec le titre « Gbonhi » en présence des spectateurs réunis en “Gbonhi”(Groupe) et aussi les ministres Amon Tano et Jean Louis Billon, que les artistes quittent la gigantesque scène plantée pour l’occasion à l’espace lagunaire du palais de la culture encore noir de monde. Une belle prouesse qui augure des lendemains meilleurs pour la suite de leur carrière avec leur nouvel album “Héritage”.

Par A.K

VOUS AIMEREZ AUSSI