Share, , Google Plus, Pinterest,

Print

Posted in:

Concert Maitre Gims/ Il a fait le show comme jamais !

Maitre Gims, monstre du rap français, monstre de la scène.

En présence de milliers de personnes. Le chanteur congolais a donné un spectacle de musique mémorable. Tout seul. A travers son puissant timbre vocal il a retourné l’ivoire Golf club de Cocody ce samedi 03 septembre 2016.

21h 05. L’équipe de Maitre Gims arrivent sur les lieux. Bouteilles d’eaux et serviettes sont disposées sur le podium par les membres de son staff. Sa femme est présente. Elle tient son téléphone en direction de la scène. L’animateur monte sur scène pour annoncer Maitre Gims. Il demande de public de brandir les téléphones et les allumer. Les projecteurs s’éteignent. On ne voit plus que les lumières des téléphones portables qui scintillent comme des lucioles dans le ciel.

 Les hostilités commencent !

« Maitre Gims ! Maitre Gims » ! s’écrient le public.

Trois minutes plus tard, fumigènes sur la scène, les écrans affichent l’image de Maitre Gims. Le public hurle. Des jeunes filles en larmes !

On entend d’abord la voix du chanteur puis il apparait. Le fumigène se dissipe peu à peu. Djuna Ghandi apparait. Teeshirt noir. Jeans gris à déchirures. Paires de baskets noirs. Une montre à manche en cuir au poignet. Les lunettes à leurs places. Les cris retentissent de partout !

Il est sur scène le micro en main, il commence par, Je suis un zombie, son tube qui a amassé plus de 69 millions de vues sur YouTube. Après Zombie, Est ce que tu m’aimes, puis il salut son public

« Bonsoir Abidjan ! »

« La première fois que je suis arrivé ici c’était avec Sexion d’

Assaut ! »

Hommage à Sexion d’Assaut !

Concert grand public Maître GimsIl reviste les deux albums enregistrés avec Sexion d’assaut, le groupe qu’i l’a révélé.

Les morceaux tels que Je suis désolé, Africain, Je vais me Balder sont revisités par le chanteur. Pendant qu’il chante, il esquisse quelques maladroits pas de danses. Les spectateurs sont conquis. En plus de la musique on découvre Maitre Gims le ‘’danseur’’. Le public chante et l’acclame.

Une ne s’essouffle point. Une gorgée, d’eau, un message, et c’est repartit. Il enchaine les mélodies. Toutes connues et appréciées des personnes présentent.

Qui sait danser ?

« J’ai besoin d’une fille et d’un garçon sur scène pour voir qui danse le mieux entre vous »!Concert grand public Maître Gims

Les deux personnes désignées le rejoignent sur le podium. Ils dansent à tour de rôle. A la fin il l’a retrouvé sur scène choisir le vainqueur. La foule désigne la fille comme la gagnante du concours de danses.

Retour au show !

C’est la dernière ligne droite. Mon Cœur avait raison Je me tire, et enfin, le tube au succès planétaire, Sapé Comme jamais.

Tout le monde est débout. Les mains sont en l’air. Les caméras de téléphones actionnés pour immortaliser ce moment.

Sapé comme jamais, sapé comme jamais !

C’est la débandade dans le public. Mitre Gims reprend plusieurs fois la chanson pour le bonheur de son public. Il lance sa serviette dans la foule et se tient au centre du podium.

« Merci à tous, on se retrouve la prochaine fois ! »

C’est la dernière chanson de Maitre Gims ce soir.

Strong. G

VOUS AIMEREZ AUSSI

Commentaires

Commentaires

Share, , Google Plus, Pinterest,