Share, , Google Plus, Pinterest,

Print

Posted in:

Concert « Show MTN de Noël »: C’était vraiment chaud avec les stars venues du Nigéria

Don Jazzy, Tiwa Savage, Korede Bello, Teckno et le duo Bracket à bord d’un vol spécial sont arrivés en terre ivoirienne le jeudi 22 décembre dernier. Le vendredi 23 décembre, ils livraient un spectacle époustouflant à l’Ivoire Golf Club.
Ce sont les artistes locaux tels que Révolution, Kérozen DJ et Bébi Philip qui ont ouvert le show.

La pluie, une véritable catastrophe qui a failli tout gâcher

Le concert de MTN avec les stars Ivoiriennes et Nigérianes du vendredi 23 décembre 2016 dernier, a eu lieu grâce à la ténacité, au sang-froid et au professionnalisme des organisateurs et des techniciens. Car tout le travail abattu pendant plusieurs jours sur ce site pour offrir ce giga cadeau de Noël aux abonnés de MTN et à la jeunesse ivoirienne, a été réduit à néant en un laps de temps. Car la pluie de l’après-midi de ce 23 décembre, avait endommagé tout le matériel affrété pour ce spectacle et rendu presqu’impraticable le site du spectacle.

Lire aussi : People : Tiwa Savage n’est pas ,l’amie de Yemi Alade

En effet, peu de temps après la mise en place technique des artistes nigérians, bouclée par Tiwa Savage, une tempête s’est abattue sur le terrain de l’Ivoire Golf Club aux environs de 14heures. La violence de ce vent et la forte pluie ont fait beaucoup de dégâts sur les lieux. Le matériel installé pour l’événement tels que le podium, la sono, la lumière et autres…, n’y ont pas échappé. Tout le matériel a été trempé et rendu défectueux, malgré la protection utilisée habituellement dans ce cas de figure.
C’est après un travail laborieux effectué par Yves De MBella, la cheville ouvrière de ce rendez-vous et de son équipe technique pilotée par Loter Gomis, que l’on entendra les premiers sons du spectacle. Toutes choses qui ont fait retarder la fête.

Une belle fête malgré tout!

Le public constitué en majorité des adolescents, venu massivement pour s’amuser, tenait vraiment à sa fête. Le Père Noël devait donc tout faire pour les exaucer.
Les visages s’étaient illuminés de joie lorsque Prissy La Dégameuse cooptée pour ce show, annonce les stars ivoiriennes. Révolution, Kérozen DJ et Bebi Philip mettent le public en transe. Les kids oublient la pelouse trempée. Le mercure monte au fur et à mesure que le show se poursuit.
C’est Jean Michel Onnin qui a été chargé de présenter les stars venues du Nigéria.

Lire aussi : Développement en Afrique : Le rappeur Akon encaisse 500 milliard de FCFA !

Le show inoubliable des artistes Nigérians

C’est vers 17heures que le premier artiste Naïja monte sur le podium géant MTN affrété pour l’occasion. A la vue du jeune Teckno, le nouveau Usher du Nigéria, certains fans tombent dans les pommes, donnant du boulot au service médical présent sur les lieux. Le jeune très adulé par la jeune génération fait monter le mercure devant un public estimé à près de 10 mille âmes.
L’artiste qui cartonne dans toute l’Afrique avec son titre à succès « Pana » est conquis par la chaleur du public ivoirien à qui offre bijou et vêtements.

Même son de cloche pour le duo Bracket. Ces derniers maitrisant déjà le public abidjanais pour avoir déjà donné des concerts ici, prennent le relais. Ensuite, c’est au tour de la plus jeune star du voyage d’entretenir le public de l’Ivoire Golf Club. Korede Bello a prouvé que son talent est hautement supérieur à sa taille. Il met le feu sur la scène avec ses titres les plus connus tels que Godwing, One & Only et autres. Lorsqu’il entonne le litre « Romantic », Tiwa Savage avec laquelle il est en featuring sur cette chanson le rejoint sur la scène.

Lire aussi : P-square : Peter Okoye se réconcilie avec Paul

Toutes de blanc vêtues, Tiwa Savage et ses trois danseuses, entretiennent le public totalement conquis. Apres une trentaine de minutes de prestation, elle est rejointe sur le podium par Don Jazzy. Dans un style de camouflé avec une canne en main, il rejoint la belle Tiwa Savage. Les deux artistes avec une belle complicité, tiennent le public en haleine. La joie se lit sur le visage des spectateurs face au show démentiel et inoubliable qui leur est servi.
C’est aux environs 19heures que le « Show MTN de Noël » 2016 à l’Ivoire Golf Club prend fin.

Par A.K

VOUS AIMEREZ AUSSI

Commentaires

Commentaires

Share, , Google Plus, Pinterest,