Share, , Google Plus, Pinterest,

Print

Posted in:

Concert Sidiki Diabaté: Un grand spectacle dans le désordre!

Le jeune héritier de la famille artistique des Diabaté du Mali était très attendu à Abidjan. Et les fans le lui ont démontré, le samedi 7 mai 2016, en se rendant en grand nombre au Palais de la Culture.

C’est vers 20 heures que le jeune artiste malien a fait son entrée d’une manière inattendue dans le palais de la culture, bourré comme jamais. A l’entrée du Palais de la Culture, il stoppe le cortège. Il sort de son véhicule et prend un bain de foule. Et c’est donc à pied qu’il fait son entrée dans le Palais et à la salle Anoumabo, où règne un désordre pas indescriptible. Il est carrément impossible pour les spectateurs de se frayer un chemin, tellement la salle est pleine. Et jusque sur la scène, où se retrouvent certains spectateurs. En outre, l’on retrouve dehors de nombreux spectateurs qui, bien qu’ayant acheté des tickets, ne peuvent avoir accès à la salle. Il règne un désordre et une chaleur suffocante dans la cuvette du Palais de Culture.

C’est dans cette cohue que l’artiste monte donc sur scène. Très professionnel, le jeune Sidiki, entame son premier concert de façon chaleureuse. Heureux de voir tout ce monde, le jeune chanteur emballe son public. Il lui offre une ballade musicale à travers plusieurs styles musicaux: le rap dans lequel il a fait ses débuts. Puis une synthèse traditionnelle et urbaine, sans oublier celle avec sa kora. Etant en Côte d’Ivoire, il fait une belle surprise aux nombreux fans à travers une improvisation dans le Coupé-Décalé, avec Abou Nidal, qui est très appréciée. L’interprétation des titres « Ignanafi Debena », repris par le rappeur français Booba et surtout son titre à succès « Fais-moi Confiance » créent une euphorie dans la salle. En chœur, le public chante avec Sidiki. Et pendant près de 3 heures d’horloge, le jeune chanteur communique musicalement avec son public.

La beauté du spectacle sauve quelque peu la mauvaise organisation constatée lors de ce concert. Un concert similaire à ceux des Garagistes et de Douk-Saga, qui ont eu lieu dans cette même salle du Palais de la Culture…

VOUS AIMEREZ AUSSI

Commentaires

Commentaires

Share, , Google Plus, Pinterest,