Share, , Google Plus, Pinterest,

Print

Posted in:

Concert Yodé et Siro: Grand show avec Soro, Michel Gbagbo…!

Le concert de célébration des 20ans de carrière de Yodé et Siro prévu hier samedi 16 avril 2016 à 16heures, a connu un véritable succès. Et pour l’occasion, le duo de Treichville Gbatanikro a été fait Chevalier dans l’ordre du mérite culturel par le gouvernement de Côte d’Ivoire. Ils ont été soutenus à ce concert anniversaire par de nombreuses autorités politiques et la famille artistique.

Il ya avait un monde fou présent déjà depuis 15 heures dans la cours du Palais de la Culture de Treichville hier. Car chacun voulait prendre part à ce rendez-vous orchestré par la structure « Showbox Inter » d’Angelo Kabila et ses partenaires. Certains spectateurs venus plus tôt, pour ne pas trahir l’esprit Zouglou, sirotaient des bières à la buvette de la cours du palais de la culture, où régnait une belle ambiance. Pour ne rien rater, les Zouglouphiles ont inondé la cuvette du Palais de culture lieu du spectacle,  des heures avant l’heure prévue du concert.  La salle pleine vers 16heures, les premières parties se déroulent avec Eric Sakré, Amaral, Moutcho, Akobo System, Tonton Zela, l’humoriste Joël, Les Leader, Magic Diesel …  Ces derniers chauffent la salle avant l’arrivée des stars du jour. Malgré un retard accusé pour la montée de Yodé Siro prévue pour 17H…, des retardataires continuaient d’affluer en grand nombre. Présents à l’heure prévue au Palais, Daly Djédjé Gervais et Aba Sylvain Decavailles étaient  installés dans une Hummer blanche dans laquelle ils sont arrivés en attendant leur entrée sur scène.

Le show des politiques…

Lors de ce concert, l’on a assisté à un autre spectacle inattendu, avec l’arrivée des autorités politiques invitées à ce spectacle. Le parrain, le Ministre Albert François Amichia, Le Président Soro Guillaume Kigbafori, Le ministre Sidi Touré de promotion de la jeunesse, de l’emploi des jeunes et du service civique, M. Gervais Coulibaly et surtout Michel Gagbo. Le dernier cité (surtout), et le PAN Soro Guillaume, ont créé l’émeute avec un tonnerre d’applaudissement à chaque fois que leurs noms étaient prononcés dans la salle. Ceci comme s’ils étaient venus avec des supporters. C’est cette aubaine qu’a choisi Petit Denis El Capo pour lancer un message fort à l’endroit de M.Soro Guillaume Kigbaforie « …M.Soro Guillaume, je t’appelle mon Tonton parce que tu es le frère  de mon papa Blé Goudé… », message fort du Zouglouman adressé au Président de l’Assemblée National.

Le concert et la décoration

C’est finalement vers 18H40 que Yodé et Siro Siro, annoncés sur scène à la grande joie des fans qui les attendaient, ont fait une entrée inattendue et inhabituelle très appréciée. Habillés comme des chefs coutumiers, ils ont atterri sur la scène grâce une belle imagination des organisateurs.  C’est dans une salle Anoumabo archicomble que les deux enfants de Gbatanikro ont fait leur entrée avec une prière. Ils ne se sont pas arrêtés là. Rendant grâce à Dieu pour ces 20 ans de carrière qu’il leur permettait de vivre, ils ont démarré le spectacle avec une chanson à la gloire de l’Eternel. Accompagnés par une chorale de plusieurs personnes, ils ont majestueusement ouvert le bal. Ensuite, ils ont enchainé plusieurs titres à succès, avec des textes revus et réactualisés de leur large répertoire musical. Ils ont rendu un hommage à leur ami et compagnon Fifi disparu au début de leur carrière. Invitant la mère, la fille et le frère de ce défunt ami sur la scène, ils ont créé une vive émotion dans la salle. Cela en présence de personnes avec lesquelles ils ont débuté. Claude Bassolé leur producteur, leur 1er manager Sylvain Kouassi Lenoir, Bedel Major de Poussins Chocs… n’ont pas été oubliés par le duo « YES ». Barthélémy Inabo, plusieurs autres autorités étatiques, des cadres et autres ont manifesté leur soutien indéfectible à Yodé et Siro. Ensuite ce fut la coupe du gâteau. Moment qui a matérialisé véritablement cette célébration des 20 ans de carrière musicale de ce duo Zouglou à succès. La décoration a été une étape très importante de ce spectacle. Faite en présence de toutes les personnalités venues les soutenir, elle a été pour YES un grand moment de bonheur partagé avec leurs fans et famille musicale. Le ministre de la Culture Maurice Kouakou Bandama absent, c’est leur parrain et Ministre des Sports  Albert François Amichia à qui cela a été délégué. Suite à leur décoration, Yodé et Siro soutenus par la grande famille Zouglou et de nombreux artistes tels Aïcha Koné, Mawa Traoré, Débordé DJ et autres, ont mis le feu au Palais avec un public conquis. En chœur avec celui-ci, ils ont égrainé environ une vingtaine de titres. Petit  Denis El Capo, Espoir 2000, Fitini, Les Patrons, Andy La Boite Noire, Molière, Lato Crespino et autres… ont apporté leur soutien. C’est après près de 3 heures de spectacle que le concert s’est soldé par une grande satisfaction des fans venus massivement. « On s’est véritablement amusé et sans bavure. Je pense que notre week-end est gagné. Bravo à Yodé et Siro! On continuera de les soutenir s’ils demeurent ainsi… », s’exprimait Miss Kady venue voir le concert avec ses copines, à la fin du spectacle. L’on peut dire avec fierté YES pour ce spectacle car le concert « Yodé Et Siro » (YES) du 16 avril 2016, a été un véritable succès et sans incident majeur.

Par Athanase Konan

 

VOUS AIMEREZ AUSSI

Commentaires

Commentaires

Share, , Google Plus, Pinterest,