Share, , Google Plus, Pinterest,

Print

Posted in:

Concert Youssoupha & Friends : Gros spectacle devant un public moyen

Shado Chris, Ténor, Hiro, Kalash Criminel, Suspect 95 et Youssoupha ont offert un concert mémorable aux chanceux présents le vendredi 06 décembre dernier à la salle Anoumabo du Palais de la culture de Treichville. « Bomayé » et « Orange Côte d’Ivoire » ont mis les bouchées doubles afin d’offrir une belle fête musicale aux fans venus à ce spectacle.

Prévu pour 16heures, le concert a dû effectivement démarrer vers 21heures.

Après une première partie marquée par le passage de Safarel Obiang, l’on a eu droit à la prestation du talentueux arrangeur et chanteur ivoirien Shadow Chris.

Lire aussi : Bock festival 11 – 3ème journée de folie à Yopougon (galerie photos)

Une trentaine de minutes plus tard, la scène est cédée au jeune artiste camerounais Ténor. Considéré comme l’un des dignes successeurs de DJ Arafat, Ténor ne laisse pas la foule indifférente. Lorsqu’il entame un hommage musical à DJ Arafat, le Palais est dans l’hystérie. Et l’artiste inspiré ne peut s’empêcher de descendre dans le public et de se fondre dans la salle.

Ténor met le public en transe et la salle Anoumabo est en plus que surchauffée.

Lire aussi : « Abidjan Capitale du Rire » 2019 : Boukary sur scène avec sa mère, le moment qui a ému le Palais de la culture

Lui succède alors son confrère franco-congolais Hiro dont la prestation sera malheureusement empêchée par une panne technique. Le concert est interrompu pendant près d’une heure. Une bonne partie du public décide de rentrer à la maison. C’est alors que Youssoupha monte sur scène pour rassurer le public que le concert se poursuivra malgré tout. Ce qui est le cas après la réparation de la panne technique.

Et c’est l’artiste le plus attendu qui monte sur scène. La rappeur cagoulé dont il s’agit apparaît sur scène brandé aux couleurs du drapeau ivoirien. En communion totale avec ses fans de la cuvette du Palais de la Culture, Kalash Criminel met le feu à la salle Anoumabo. Le show distillé par l’artiste est tel qu’il lui est difficile de quitter la scène face aux public qui le réclame.

Lire aussi : Bock Festival 11 : Robinio Mundibu chante pour DJ Arafat et fait des confidences (vidéo)

Après ce dernier qui a mis la barre très haut, l’on croyait la tâche lourde pour le rappeur ivoirien Suspect 95. Mais celui-ci relève vaillamment le défi, c’est au contraire. Suspect 95 monte sur scène et met le public en transe.

Le rappeur ivoirien à la langue très tranchante met le public au respect. Après le passage très remarqué du poulain de « Triomphe Production », ce fut à l’artiste et membre de la structure initiatrice de ce concert, de monter sur scène. Youssoupha qui était très attendu monte sur scène officiellement pour la 4ème fois en Côte d’Ivoire et fait prêter un câble à ses fans restés très tard pour lui car c’est après 1heure du matin que le concert a pris fin.

Les spectateurs restés malgré tout n’ont pas boudé leur plaisir, qui a été intense avec la qualité du spectacle offert par le promoteur et son sponsor « Orange CI ».

Par A.K

VOUS AIMEREZ AUSSI

Commentaires

Commentaires

Share, , Google Plus, Pinterest,