Share, , Google Plus, Pinterest,

Print

Posted in:

Concours littéraire « La plume du jeune écrivain » Les lauréats reçus par le Ministre Billon

Parrain de la 4e édition du concours littéraire « La plume du jeune écrivain », le Ministre Jean-Louis Billon a reçu à son cabinet la promotrice du projet, la nouvelle lauréate du ‘’Prix d’Excellence Jean-Louis Billon’’ ainsi que quatre autres lauréats. C’était dans la matinée du vendredi 4 mars dernier.
On le sait, le Ministre du commerce, qui accorde également une grande importance à tout ce qui touche à la valorisation de l’Ivoirien, est sensible aux initiatives visant à la formation et à l’éducation intellectuelle et culturelle de la jeunesse, avenir du pays. C’est à cet effet qu’il a accepté de parrainer la 4e édition du concours littéraire « La plume du jeune écrivain » piloté par Mme Bandama Clarisse de l’ONG Clartly Inter Services et son partenaire, les « Editions Matrice ». Le palmarès a été proclamé le jeudi 03 mars dernier lors d’une cérémonie à la salle de conférence de la Librairie Carrefour sise à Cocody St-Jean. La palme d’or de ce concours baptisé « Prix d’Excellence Jean Louis Billon » est revenue à Mlle Konan Laetitia Jeannis, étudiante en 2e année de Sciences Appliquées (Mathématique), grâce à son manuscrit « Innocence d’une vie incarcérée », suivie par Dembélé Fousseni avec « La lettre de Binta ».

A la fin de la cérémonie, le ministre a reçu Mme Bandama et les nouveaux lauréats à son cabinet le vendredi 4 mars dernier. M. Jean-Louis Billon, qui aime le travail bien fait, s’est senti honoré de cette sollicitude, tout en soulignant la noblesse des objectifs de ce concours. C’est donc logiquement qu’il a promis apporter son appui à ce projet afin de lui donner encore plus de notoriété.
Pour rappel, notons que le concours « La plume du jeune écrivain », lancé en 2012, et est à sa 4e édition. Qui a vu la participation 365 candidats, dont 15 ont été sélectionnés après un minutieux travail effectué par les membres du jury. Après écrémage, ce sont finalement cinq lauréats qui seront retenus par le jury piloté par M. Coulibaly F. Il est à signaler que les œuvres des 15 jeunes lauréats primés seront publiées dans un recueil distribué par les « Editions Matrice ». Grâce à son sacre, Mlle Konan Laetitia Jeannis se rendra en France pour prendre part au prochain « Salon du livre de Paris », cadeau des organisateurs.
Par Athanase Konan

VOUS AIMEREZ AUSSI

Commentaires

Commentaires

Share, , Google Plus, Pinterest,