Share, , Google Plus, Pinterest,

Print

Posted in:

Conf/Can 2021 – Patrice Beaumelle: “on est obligé d’arriver au calcul”, calculons donc….”

La Côte d’Ivoire affronte l’Algérie ce jeudi à partir de 16h. Bien que premier du groupe à 3 points de leur adversaire, mathématiquement, la Côte-d’Ivoire peut ne pas se qualifier, comme l’a si bien dit l’entraîneur ce matin en conférence de presse.

“Concernant la question sur les mathématiques on est obligé d’arriver au calcul. Toutes les équipes qui ont 4 points peuvent se qualifier, le plus important c’est préparer notre match. Faire un calcul pour savoir si on est sûr de se qualifier, il faut attendre. Je m’occupe de la Côte d’Ivoire. On fera le point après les matchs du jours “ telle est la déclaration du Coach de la Côte d’Ivoire.

Lire aussi : Déclaration : Patrick Mboma se fait lyncher par les supporters ivoiriens et présente ses excuses !

En attendant les matchs du soir, voici les probabilités auxquelles les ivoiriens devront en tenir compte, tout en sachant qu’une victoire contre l’Algérie écarte toutes possibilités de calculs.

En cas de défaite demain, les Éléphants de Côte d’Ivoire seront à égalité de points(4pts) avec les Fennecs. Dans le même temps, les Algériens seront qualifiés si dans l’autre rencontre du groupe E opposant la Guinée-Équatoriale à la Sierra Léone il y a un vainqueur.

Lire aussi : David Tayorault revendique la paternité du coupé décalé : »…je l’ai créé même si les gens veulent falsifier l’histoire…’’

Dans le cas contraire, si les deux équipes se neutralisent, 3 pays, à savoir : la Côte d’Ivoire, l’Algérie et la Guinée Équatoriale se retrouveront tous avec 4 points. Et à ce moment là, seule les confrontations directes les départageront. Une chose est certaine, ce match contre la Côte d’Ivoire est pour l’Algérie une finale avant l’heure.

Kablan Carmel

VOUS AIMEREZ AUSSI