Share, , Google Plus, Pinterest,

Print

Posted in:

Conflits et insécurité au Congo, Innoss’B témoigne: « Un jour, notre père a reçu une balle dans son genou »

Les provinces du Nord et du Sud Kivu au Congo sont secouées depuis quelques années par des troubles qui ne cessent pas, malgré le temps.

Des violences sont perpétrées, la tension est à son comble, même actuellement. Fils du Congo, l’artiste chanteur de 22 ans Innoss’B pleure. Son désir est que les conflits qui font rage dans son pays cessent une bonne fois pour toutes et que le Congo renaisse enfin de ses cendres.

Lire aussi : Didier Drogba réagit à la rumeur de son limogeage de la CAF, Ahmad Ahmad aussi !

Présent dans un récent numéro de Légendes Urbaines avec la talentueuse Juliette Fiévet, l’interprète de « Yo Pé » a poussé un coup de gueule doublé d’un cri de cœur tout en livrant son témoignage personnel sur les atrocités vécues :

« C’est sérieux c’est triste. Ma province a un problème qui n’a jamais eu de solutions. Les atrocités c’est chaque jour, l’insécurité c’est chaque jour, on espère juste qu’un jour les autorités trouveront des solutions, de vraies solutions durables. Les gens sont en train de se faire tuer gratuitement sans raison par des rebelles qu’on a jamais pu identifier.

Lire aussi : Ollo Kpatcha: Voici son secret pour surmonter sa solitude

Ca fait très mal, je suis un enfant du norkivu et j’ai vécu ces atrocités, certes pas longtemps mais je me rappelle une fois on était à la maison et il y’avait de sérieux problèmes à la porte de Goma.

On était tous assis à la maison et notre papa a reçu une balle dans son genou, chaque fois on apprend de nombreux morts et personne n’en parle, ça fait trop mal. » A-t-il conclu.

Carole G

VOUS AIMEREZ AUSSI

Commentaires

Commentaires

Share, , Google Plus, Pinterest,