Share, , Google Plus, Pinterest,

Print

Posted in:

Coronavirus: Après plusieurs mois de calvaire, l’Italie se déconfine progressivement dès ce jour…

Après un cauchemar long de quelques mois dû à l’oppression du Covid-19, il semblerait que pour l’Italie, le bout du tunnel ne soit plus très loin…

Des décès en cascade, des cas de contamination par centaines chaque jour, autant d’éléments qui ont forcé le début du confinement en Italie à partir du 9 Mars 2020.

Ce Dimanche 3 Mai 2020, 174 décès liés au Covid-19 dans le pays ont été annoncés en 24 heures, une grande première depuis le début du confinement.

Lire aussi : Covid-19/ Retour des élèves sur les bancs : Booba s’insurge contre cette décision de Macron…

Eu égard à cette progression significative, ce Lundi 4 Mai symbolise donc le retour à un début de vie normale en Italie…Dans ce pays, c’est un déconfinement progressif qui a commencé ce lundi.

Selon RFI qui relaie l’information, les entreprises manufacturières et la construction peuvent relancer leur activité dès ce lundi.
En ce qui concerne les restaurants et bars, ils pourront désormais vendre des plats à emporter en plus de la livraison qui était déjà autorisée.

Les commerces de détail, eux, n’ouvriront qu’à compter du 18 mai prochain. Les clients des bars et restaurants consommeront sur place à partir du mois de Juin. Les parcs ont ouvert ce jour ; les activités sportives individuelles sont aussi autorisées, même à distance du domicile.

Quant à la célébration des funérailles, cela devient désormais possible avec un maximum de 15 personnes.
Pour rappel, l’Italie donne le ton au déconfinement en Europe qui se poursuit peu à peu avec d’autres pays tels que l’Allemagne, l’Espagne, la France.

Carole G

VOUS AIMEREZ AUSSI

Commentaires

Commentaires

Share, , Google Plus, Pinterest,