Share, , Google Plus, Pinterest,

Print

Posted in:

Coronavirus : après sa sortie sur le vaccin du BCG en Afrique contre le covid-19, Jean-Paul Mira se met à dos les avocats marocains

Un échange à caractère raciste sur le plateau de LCI qui n’a naturellement pas été apprécié par les Africains qui étaient effectivement la cible principale.

Cet échange entre le Professeur Jean-Paul Mira (chef de réanimation à l’hôpital Cochin de Paris) et Camille Locht (Directeur de recherche à l’INSERM) faisait cas d’un vaccin contre le Coronavirus, avec une idée plus penchée sur le BCG et qu’ils souhaiteraient tester en Afrique particulièrement, mais cela avec des termes à caractère haineux et racistes.

Lire aussi : Olokpatcha très remonté contre Serge Beynaud : « Je ne t’ai jamais demandé de l’argent, donc respecte moi »

« Si je peux être provocateur, est-ce qu’on ne devrait pas faire cette étude en Afrique, où il n’y a pas de masques, pas de traitements, pas de réanimation ? Un peu comme s’est fait d’ailleurs pour certaines études sur le Sida. Chez les prostituées, on essaie des choses parce qu’on sait qu’elles sont hautement exposées et qu’elles ne se protègent pas », s’était exprimé un des intervenants sur cette chaine de télévision.

Bien entendu, les personnalités africaines indignées de ces propos n’ont pas pu garder le silence, il s’agit notamment de Didier Drogba, Nathalie Yamb, Samuel Eto’o, Booba, Claudy Siar et bien d’autres, mais cela n’a vraisemblablement pas suffi à apaiser la colère des Africains qui se sont vu traiter en ‘’animaux’’ sans même avoir leur consentement et même pire, en les ignorant.

Lire aussi : Un véhicule du cortège de Mabri Toikeusse impliqué dans un grave accident, un mort

Ainsi, le club des avocats au Maroc comme l’annonce notre confrère marocain « laquotidienne.ma » a décidé de porter plainte auprès du procureur de la république contre Jean-Paul Mira pour « Diffamation raciale » suite aux « propos haineux et racistes » prononcés par le professeur en question.

Notons que depuis les plaintes suite à sa sortie, Jean-Paul Mira a carrément effacé ses tweets de son compte Twitter . Est-ce par remords ou juste pour éviter que les gens s’en prennent à lui ?

Nous y reviendrons !

Dylaurette YOUKOU

VOUS AIMEREZ AUSSI

Commentaires

Commentaires

Share, , Google Plus, Pinterest,