Share, , Google Plus, Pinterest,

Print

Posted in:

Coronavirus/ France: Le confinement imposé par le gouvernement n’est pas respecté, Emmanuel Macron recadre…

Quatre jours que la France qui surfe selon le dernier bilan sanitaire, sur la vague de 10.995 cas d’infections du coronavirus, est en confinement total. Mais force est de constater que cette grande mesure prise par le gouvernement, n’est pas respectée à la lettre par tous.

En effet, malgré les restrictions de déplacements imposés par le gouvernement dans la lutte contre le Covid-19, certains français trouvent le moyen d’enfreindre la règle.

Lire aussi : Coronavirus/ un footballeur du Real Madrid pourrait risquer la prison : la raison

Une négligence décriée par le président de la république, Emmanuel Macron à travers ces confidences à la presse française le Jeudi 19 mars dernier:

« Quand je vois que des gens continuent à aller au parc, à se mettre ensemble, à aller à la plage ou à se ruer dans les marchés ouverts, c’est qu’ils n’ont pas encore compris le message passé par les autorités. (…). Il faut qu’on responsabilise, être citoyen c’est ça » a déclaré le chef d’État aux journalistes en marge d’une visite à l’Institut pasteur (Paris), comme relayé par nos confrères de 20 minutes.

Rappelons par ailleurs que le premier couvre-feu instauré en France s’inaugurera à Nice dès 20 heures. Si le nombre d’infectés en France avoisine à l’heure actuelle les 11.000 cas, 1.122 parmi eux ont été jugés graves avec placement en réanimation, contre 372 décès (dont 108 de plus en 24 heures).

L’heure n’est donc plus à l’amusement.

Carole G

VOUS AIMEREZ AUSSI

Commentaires

Commentaires

Share, , Google Plus, Pinterest,