Share, , Google Plus, Pinterest,

Print

Posted in:

Coronavirus : L’acteur chinois Jackie Chan fait une alléchante proposition…

Cela fait un peu plus d’un mois que le Coronavirus a posé ses sinistres valises en Chine, occasionnant plus de 900 pertes en vies humaines.

Depuis quelques heures cependant, les autorités chinoises estiment que le taux de contamination tend à se stabiliser.

Une bonne nouvelle depuis le début de la « tempête » qui oblige presque tout le pays à être en quarantaine, par mesures de précaution.

Lire aussi : Dougoutigui au cœur d’une vive polémique à caractère politique: Il se fait incendier sur la toile (vidéo)

Dévasté mais plus déterminé que jamais, l’acteur chinois natif de Hong Kong Jackie Chan se dit prêt à miser 130.000 euros soit 85 millions de Francs CFA pour qui trouvera le remède contre ce « tueur silencieux ».

« La science et la technologie sont les clés pour vaincre le virus, et je crois que beaucoup de gens ont les mêmes idées que moi et espèrent qu’un remède pourra être développé le plus rapidement possible. J’ai maintenant une idée “naïve”. Quelle que soit la personne ou l’organisation qui l’accomplit, je tiens à la remercier avec 1 million de yuans (soit 130 000 euros ou 85 millions de francs CFA) ». S’est exprimé l’acteur et producteur sur un réseau social chinois (Weibo).

Lire aussi : Grand P, très en colère : « Ils m’ont piégé… je vais porter plainte… » (+vidéo)

« Je ne veux plus voir les rues désertes alors qu’elles auraient dû être animées. Je ne veux pas voir mes compatriotes lutter jusqu’à en tomber malade au lieu de profiter de la vie ».
Tels ont été les mots de conclusion de l’acteur de 65 ans qui a fait les beaux jours du septième art chinois.

Carole G

VOUS AIMEREZ AUSSI

Commentaires

Commentaires

Share, , Google Plus, Pinterest,