Share, , Google Plus, Pinterest,

Print

Posted in:

Coronavirus / « le président burkinabé atteint du virus Covid-19 » : la présidence dément cette rumeur

Depuis l’annonce de la positivité au Covid-19 de cinq membres du gouvernement burkinabé (cinq ministres plus précisément), les rumeurs avaient commencé à faire leur bonhomme de chemin, informant que le président Roch Kaboré serait lui aussi infecté.

En effet, une page Facebook avait fait cette publication qui a laissé sceptiques certaines personnes.
« Un avion médicalisé a quitté la Suisse dans la matinée et a atterri à Ouagadougou ce soir pour embarquer Roch Kaboré et ses ministres malades du Covid-19 afin d’être soignés à l’étranger. Malheureusement pour nous, ce gouvernement est un esprit malin : le couvre-feu de 19 heures à 5 heures est bien réfléchi pour les exfiltrer sans opposition de la population », pouvait-on lire.

Lire aussi : Coronavirus / décès : le Covid-19 a eu raison de Manu Dibango

Les plus courageux se sont permis d’appeler à la présidence pour avoir plus amples informations à ce sujet.
Mais un conseiller du chef de l’Etat a aussitôt rétorqué en ces termes : « Des gens appellent pour savoir si un avion suisse est venu chercher le président hier. Il s’agit d’un tissu de mensonges ».

En ce qui concerne l’avion médicalisé qui a atterri au Burkina, il serait venu récupérer un ressortissant suisse âgée de 32 ans, à la demande d’Elisabeth Alansar, cheffe de la coopération suisse au Burkina Faso, auprès des autorités burkinabè.

Des mesures de sécurité à cet effet ont même été prises puis renforcées à la présidence pour éviter toute forme de contamination. Notons que le Burkina possède 99 cas d’infection et 3 décès ce qui fait de lui le pays de l’Afrique de l’Ouest le plus touché.

Les mesures de protections sont devenues drastiques, avec le couvre-feu de 19h à 5h du matin, la fermeture des marchés, restaurants, bars, ainsi que l’arrêt des circulations interurbaines.

Dylaurette YOUKOU

VOUS AIMEREZ AUSSI

Commentaires

Commentaires

Share, , Google Plus, Pinterest,