Share, , Google Plus, Pinterest,

Print

Posted in:

Coronavirus : L’Etat décide de laisser partir les voyageurs mis en quarantaine à l’INJS (Vidéo)

Transportés dès leur descente de l’avion dans la soirée du mardi 17 mars dernier sur le site de l’INJS qui a été indiqué comme site de leur mise en quarantaine pendant 14jours, des voyageurs, dont 61 chinois, rentreront chez eux.

Selon le ministre de la Santé, ce serait une décision rapide émanant du Président de la République et du Premier Ministre Amadou Gon Coulibaly.

Lire aussi : Coronavirus/Burkina Faso : Le premier sujet décédé en Afrique subsaharienne est une femme; l’on parle d’une députée

Mais avant de libérer ces migrants, un test à faire par des médecins serait prévu. En effet, lesdits migrants arrivés dans la soirée du mardi 17 mars 2020, avaient été transportés sur ce site.

Après avoir tempêté toute la nuit d’hier concernant l’es conditions de la mise en quarantaine et certaines discriminations faites, le gouvernement a donc ainsi réagi en décidant de les laisser rentrer chez eux, chacun. Voir vidéo de la la déclaration du ministre de la Santé et de l’hygiène publique Aouélé Eugène AKA et de Mme Anne Ouloto (ministre de la Salubrité, de l’Environnement et du Développement durable).

Par A.K

VOUS AIMEREZ AUSSI

Share, , Google Plus, Pinterest,