Share, , Google Plus, Pinterest,

Print

Posted in:

Coronavirus : mesures prises par le gouvernement, et les transports en commun dans tout ça ?

Le gouvernement ivoirien a appliqué ses mesures dans la lutte contre la propagation du coronavirus. Il est notamment interdit tout rassemblement de plus de 50 personnes dans les lieux publiques et de maintenir la distance d’un mètre entre individus. Si toutes les dispositions semblent avoir été prises, le secteur du transport est encore sujet à questionnement.

Lire aussi : Aurier vient en soutien à Matudi testé positif au coronavirus

En effet, des bus de la Sotra surchargés continuent de circuler à Abidjan. Ces engins pouvant contenir environ 70 personnes dans sa configuration maximale, restent alors des zones à risque. Les agents de la sotra ont eux pris l’initiative de faire appliquer à leurs passagers, un gel désinfectant, tandis que des passagers préfèrent simplement se munir de masques.

Pour respecter les mesures prises par le gouvernement, doit-on limiter le nombre de passagers à 50 personnes ? Que faut-il faire pour éviter que les transports en commun ne se transforment en vecteur de la maladie ? Nous osons espérer que nos autorités se sont penchés sur la question.

Joe Midelli

VOUS AIMEREZ AUSSI

Share, , Google Plus, Pinterest,