Share, , Google Plus, Pinterest,

Print

Posted in:

Côte d’Ivoire, Affaire Abatta : Les symptômes d’un empoisonnement et l’hygiène des lieux pointés du doigt

Le quartier d’Abatta sis dans la commune de Bingerville vit un véritable drame.

Selon certains habitants d’Abatta, le mardi 2 juillet dernier va rester une journée noire pour son village.

Lire aussi : Demi-finale Copa America : Éliminé par le Brésil, Lionel Messi accuse les officiels

“Ma douce localité est très triste. L’ambulance vient d’embarquer un autre jeune agonisant. Les forces de l’ordre patrouillent dans la rue où sont concentrés les bistrots et maquis de la mort. Des médecins ont fait des prélèvements d’échantillons d’alcool dans plusieurs bouteilles du maquis incriminé. La tenancière a été mise aux arrêts. Les enquêtes sont en cours “, ont-ils expliqué avec tristesse et désespoir.

Lire aussi : Témoignage de Jean-Roger de « Zouglou Makers » sur Les Garagistes avant la célébration de leur 25ans de carrière.

Puis d’ajouter : ” Les victimes suffoquent et suent à grosses gouttes, alors que leur corps reste froid. Et environ 15min après, ils meurent atrocement. Toutes les victimes sont mortes de la même façon “.

Cela, avant de donner la cause de ce calvaire que vivent les habitants du quartier d’Abatta : “Ils ont bu ensemble le week-end dans le maquis derrière cet immeuble. Jusqu’à ce que les enquêtes établissent la raison de la mort de ces jeunes, les autorités doivent faire fermer tous ces “bistrots et maquis de la mort” où aucune règle d’hygiène n’est observée par les tenanciers “.

KOKOA Stéphane

Share, , Google Plus, Pinterest,