Share, , Google Plus, Pinterest,

Print

Posted in:

Côte d’Ivoire, Affaire cache d’armes : Le coup de fil qui a trahi Soul to Soul

L’information de la découverte d’armes à feu les 14 et 15 mai derniers, au domicile de Soul to Soul à Bouaké a créé une grande polémique dans le pays. Pour faire la lumière sur cette découverte, une enquête a été menée à la demande d’Alassane Ouattara, le chef de l’État ivoirien.

Lire aussi : Dabou: La ville a failli être attaquée. Les assaillants arrêtés

Soul to Soul et plusieurs proches de Soro Guillaume, Président de l’Assemblée nationale ivoirienne ont été entendus. Le lieutenant Yssouf Ouattara alias Koboh, chef de la sécurité de Soro Guillaume; et Adams Yeo, un des proches de la sécurité du parlement, pour ne citer que ceux-là.

Lire aussi : Attaque à Ouaga: les dozos racontent leur intervention

Trois mois après le début de l’enquête, les premiers résultats sont connus. En effet, il s’avère que la découverte de cet arsenal de guerre fait suite à un coup de fil qu’aurait émis Soul to Soul lui-même à un mutin. Dans cet appel, il aurait indiqué au mutin l’emplacement de la cache afin de se réarmer. Des consignes qui auraient été interceptées par les autorités ivoiriennes et qui aurait débouché sur la saisie. Sur cette base-là, il est clair que la thèse de ce que Soul to Soul avait été dénoncé par un proche ou une autre personne est écartée.

KOKOA S

Share, , Google Plus, Pinterest,