Share, , Google Plus, Pinterest,

Print

Posted in:

Côte d’Ivoire : après Daoukro, un affrontement entre élèves fait un mort à Daloa

Qu’arrive-t-il à notre chère Côte d’Ivoire ? Après un affrontement entre des petits groupes de jeunes baoulés et malinkés à Daoukro, la ville de Daloa a été elle aussi le théâtre d’une scène de violence.

En effet, ce lundi 9 décembre, des affrontements entre élèves à Daloa ont fait un mort, perturbant les cours dans plusieurs établissements de la ville. Ces incidents se sont produits vers 11h au Collège Principal, un établissement privé de la ville du chef lieu de région du Haut-Sassandra (Centre-ouest).

Lire aussi : People : Lehiga, « la maîtresse de Gohou », très émue par Aristide Bancé ; voici les raisons

Ces affrontements ont également touché le Lycée Khalil (situé sur la route de Vavoua) et plusieurs autres établissements. L’élève Sangaré Tenenan, 19 ans en classe de Terminale A2 au Collège Principal de Daloa, a trouvé la mort, après avoir été blessé à la gorge par un jeune en tenue civile non identifié, dont des témoins disent être un élève.

Son corps a été transféré à la morgue du Centre hospitalier régional de Daloa.

Les unités des Forces de défense et de sécurité entendent renforcer la sécurité devant les établissements publics et privés pour maintenir l’ordre, et permettre aux enseignants de dispenser les cours jusqu’au 20 décembre, date de début du congé de Noël.

Joe Midelli, avec AIP

VOUS AIMEREZ AUSSI

Commentaires

Commentaires

Share, , Google Plus, Pinterest,