Share, , Google Plus, Pinterest,

Print

Posted in:

Côte d’Ivoire : Après le mandat d’arrêt lancé contre lui, Guillaume Soro donne de ses news

La nouvelle a fait le tour du monde il y a quelques jours. Annoncé au pays dans la journée du lundi 22 décembre dernier, l’avion privé de l’ex-président de l’Assemblée Nationale de Côte d’Ivoire, n’a pu atterrir à l’aéroport Felix Houphouët-Boigny.

Aux dernières nouvelles, un mandat d’arrêt international aurait été émis contre l’ex-PAN Guillaume Soro et ses proches collaborateurs arrêtés ce même jour. Ces derniers seraient actuellement écroués à la MACA. Resté silencieux après avoir atterri ce jour-là au Ghana, M.Soro Guillaume aurait ensuite pris la direction de l’Europe. Et ce matin très tôt, il a donné de ses nouvelle à travers cette publication sur les réseaux sociaux.

Lire aussi : José Mourinho à Serge Aurier : « Je ne suis pas une fiotte (…) Si tu m’insultes, je t’envoie en prêt à Bristol City »

« Chers Tous, je viens de me poser. Depuis deux jours, j’étais privé de mes moyens de communication. J’étais obligé de passer par @Ceschod pour tweeter. À présent je suis opérationnel. Et la lutte ne fait que commencer.

Ado a tort de faire ce qu’il fait. À présent je vais consacrer toute ma détermination à ce combat. Le combat pour l’état de droit. Le combat pour la démocratie. L’imposture ne passera pas. Je me suis trompé sur Ado et je le reconnais humblement. Je n’avais pas imaginé que le FMI formait des autocrates.

Lire aussi : Cinéma: Michel, un jeune acteur ivoirien de 9ans fait ses classes à Nollywood

J’allais oublier : Joyeux Noël aux adhérents de GPS. Ne vous détournez pas du cap… ». A t-il rassuré ses militants avant de poursuivre à travers cette même publication en faisant cette déclaration à propos du mandat d’arrêt émis contre lui en ces termes :

« Chers Tous, Il n’y a qu’en DICTATURE que l’on émette un mandat d’arrêt contre un candidat aux élections. Cet acte est un parjure qui souille la fin de la présidence Ouattara. C’est la pure illustration du lawfare.»

Le temps nous dira.
GKS. ».

Par A.K

VOUS AIMEREZ AUSSI

Commentaires

Commentaires

Share, , Google Plus, Pinterest,