Share, , Google Plus, Pinterest,

Print

Posted in:

Côte d’Ivoire : arrestation du porte-parole de l’opposition Affi N’Guessan – France24

L’arrestation de Pascal Affi N’Guessan, porte-parole de l’opposition ivoirienne et président du Front Populaire Ivoirien (FPI), a été confirmée samedi par un cadre de son parti et une source gouvernementale.

Le porte-parole de l’opposition ivoirienne Pascal Affi N’Guessan, a été arrêté dans la nuit du vendredi 6 novembre au samedi 7 novembre dans la ville d’Akoupé, située à 100 kilomètres au nord d’Abidjan, a appris l’AFP auprès d’un cadre de son parti. Cette arrestation intervient une semaine à peine après la victoire contestée d’Alassane Ouattara à l’élection présidentielle en Côte d’Ivoire.

« Affi N’Guessan a été arrêté dans la nuit. Il se rendait à Bongouanou », a déclaré Eddie Ane, cadre du Front Populaire Ivoirien (FPI) dont Pascal Affi N’Guessan est le président. « M. Affi N’Guessan a été arrêté près de la frontière avec le Ghana. Il était en fuite », a pour sa part affirmé une source gouvernementale, ce que l’entourage de l’ex-premier ministre conteste. Akoupé se trouve sur la route entre Abidjan et Bongouanou qui n’est pas très loin du Ghana.

« Nous avons appris la nouvelle de son arrestation, je sors de la DST (Direction de la Surveillance du territoire), on m’a répondu qu’il n’y était pas. Je pars à la préfecture de police pour une autre vérification », a précisé à l’AFP un de ses avocats Me Félix Boble.

Trois membres de l’opposition poursuivis pour « complot contre l’autorité de l’État »…LIRE LA SUITE

VOUS AIMEREZ AUSSI

Commentaires

Commentaires