Share, , Google Plus, Pinterest,

Print

Posted in:

Côte d’Ivoire : Bagarre entre un conseiller de Soro et un proche d’Hamed Bakayoko

Ce n’est un secret pour personne. Les relations entre le Président de l’Assemblée Nationale, Guillaume Soro et le ministre d’Etat, ministre de l’Intérieur et de la Sécurité, Hamed Bakayoko, n’ont jamais été au beau fixe. Publiquement, les deux personnalités essayent de prouver le contraire.

Deux de leurs proches viennent d’étayer la thèse de l’opinion sur la ‘’guerre froide ’’ qui oppose les deux hommes du pouvoir Alassane. Sur les réseaux sociaux, un conseiller de Soro et un proche d’Hamback s’empoignent.

Lire aussi : 2020: Tirbuce Koffi et Alain Toussaint rejoignent Soro Guillaume

A travers un post publié sur son compte Facebook, Franklin Niamsy, un conseiller de Guillaume Soro, a indexé un certain « loubard » qui traite de « héros de bâtard aux trois pères », son mentor. Un proche d’Hamback n’a pas attendu pour donner la réplique.

Par le même canal, Sonogo Kacou, président du mouvement des jeunes actives de Côte d’Ivoire (MOJACI), a essayé de rafraîchir la mémoire à l’homme de main de Soro.

Lire aussi : Insomnie chronique : Soro Guillaume » Trop est toujours trop «

« À mon très cher Franklin Niamsy, pour le respect que j’ai pour l’Etat Camerounais, je n’oserais pas évoquer les énormes problèmes de démocratie y existant. Mais lorsqu’un Africain traite de loubard un Ministre d’une République qui lui verse des deniers publics, c’est un manque de civilité, de culture et d’éducation politique. M. Franklin Niamsy, le Ministre d’Etat Hamed Bakayoko fait partie des fiertés des élites africaines. Ce n’est pas digne d’un intellectuel de penser que la politique rime avec les invectives. On ne sait plus à quoi à servi l’école », a lancé Sanogo Kacou Serge.

Lire aussi : Football : Didier Drogba est passé du statut de star à celle d’une légende (vidéo)

Comme il fallait s’y attendre, depuis Paris, Franklin Niamsy, a rebondi aux propos qui le brocardent:

« Encore un manchot qui veut prendre son courage à deux bras! », écrit-il avant de poursuivre : « Il revendique fièrement, dans un écrit décousu et saturé d’incompétence, l’excellence d’une carrière de loubard et de nuisance à la démocratie ivoirienne. Qu’ai-je fait pour mériter la bave de ces ignares ? », S’interroge le conseiller de Soro Guillaume. Depuis samedi, leurs sorties continuent d’alimenter la toile.

Yolande K.

Share, , Google Plus, Pinterest,