Share, , Google Plus, Pinterest,

Print

Posted in:

Côte d’Ivoire – Cameroun 2005 : Gnanhouan Gérard fait son mea-culpa

Même si la Côte d’Ivoire a composté son billet pour le mondial 2006, la date du 4 septembre 2005 reste à jamais gravée, dans les mémoires des Ivoiriens. Ce jour-là, à Abidjan, les Lions indomptables ont dominé les Eléphants (2-3), malgré un doublé de Didier Drogba. Ce match a malheureusement remis en cause le talent d’un homme : Gnanhouan Gérard.

Gardien numéro 2 à l’époque, il devait profiter de l’indisponibilité de Tizié Jean-Jacques pour se mettre en évidence. Lâché par une défense ivoirienne à la rue, il a lui aussi commis quelques erreurs que les ivoiriens ont longuement commenté.

Lire aussi : Le chef de Kikidéni et Tenin de la série « 3 femmes un village » se marient

« C’était mon premier match au Félicia. Pour ma part, j’ai fait un très mauvais match. Sur le premier but, j’ai ma part de responsabilité (…) Ma prestation était très moyenne. Si j’avais fait un bon match, on aurait bénéficié mais ça fait partie de la carrière d’un joueur », a affirmé Gnanhouan Gérard, aujourd’hui entraîneur des gardiens de Sochaux, en deuxième division française.

Et alors que son cadet Sylvain Gbohouo essuie de plus en plus de critiques, le vice-champion d’Afrique de 2012 a voulu le rassurer.

« On sait que ça va parler et quand ça parle, il faut s’en servir pour avancer (…) J’espère que Sylvain prendra ces critiques du bon côté ».

Joe Midelli

VOUS AIMEREZ AUSSI