Share, , Google Plus, Pinterest,

Print

Posted in:

Côte d’Ivoire – Décès de Seydou Diarra: Soro Guillaume  » Je salue la mémoire d’un homme attaché à la paix et à la concorde »

La Côte d’Ivoire est en deuil. Seydou Elimane Diarra, un digne fils du pays de Felix Houphouët Boigny est décédé le dimanche 19 dernier à Abidjan. Une autre lourde perte pour la Côte d’Ivoire, après la disparition Gon Coulibaly, l’ex premier ministre ivoirien le 10 juillet dernier. En réaction au décès de ce grand serviteur de la nation, Guillaume Soro, lui a rendu un bel hommage :

Lire aussi : La Côte d’Ivoire perd un autre Premier Ministre

« Je garde un souvenir inaltérable des années où j’ai été ministre dans le gouvernement d’union nationale dirigé par le Premier Ministre Diarra au sortir de l’Accord de Linas-Marcoussis et je salue la mémoire d’un homme attaché à la paix et à la concorde », a affirmé Soro Guillaume, l’ex président de l’Assemblée Nationale depuis son lieu d’exil.

Seydou Elimane Diarra a été ancien Premier Ministre, ancien Président du Forum pour la réconciliation nationale, et ancien Président de la Haute Autorité pour la Bonne Gouvernance. L’homme a été nommé deux fois chefs du gouvernement ivoirien, d’abord en 1999-2000 par feu Robert Guéï et en 2003 par Laurent Gbagbo après l’accord de Linas Marcoussis.

https://api.dailymotion.com/katyperry/

KOKOA Stéphane

VOUS AIMEREZ AUSSI

Commentaires

Commentaires

Share, , Google Plus, Pinterest,