Share, , Google Plus, Pinterest,

Print

Posted in:

Côte d’Ivoire / Infrastructures sportives : Macron et Drogba ont inauguré le nouveau complexe sportif de Koumassi (images)

Le président de la France, Emmanuel Macron et l’ex-footballeur international ivoirien Didier Drogba, ont inauguré le nouveau complexe sportif et culturel de Koumassi dont les travaux avaient débuté en juin 2018. C’était ce samedi 21 décembre dans la matinée.

Cet espace bâti sur une surface de 2 750 mètres carrés contient des aires de jeu (dont deux terrains de basketball, un terrain de handball, un terrain de volley-ball, un terrain de football recouvert de gazon synthétique et un large préau). Destiné à la pratique du sport, cette agora pourra également servir de manifestations culturelles.

Le légendaire Didier Drogba, qui a été associé à cette inauguration, a exprimé toute sa joie.

Lire aussi : Arnaud Jaguar: « Ma carrière de manager a pris fin le 12 Août dernier »

“Quand on connait l’histoire de Koumassi, ont sait que beaucoup de choses ont été faites pour le bien-être de ses habitants. L’inauguration de cette bâtisse va donner à la jeunesse, un accès à la pratique du sport. C’est très important pour le développement de cette jeunesse. Je suis content et fier de contribuer à ça”, a déclaré, heureux, l’ancien buteur de l’Olympique de Marseille et recordman de buts avec la sélection de Côte d’Ivoire (65 buts, 106 sélections).

Le président Macron, quant à lui, a expliqué que ce complexe sportif est un “trait d’union entre la France et la Côte d’Ivoire par la culture, le sport et l’entrepreunariat”.

Lire aussi : Cote d’Ivoire / Alpha Blondy : son fils Ismaël Agana refuse de le voir chanter pour Macron, les raisons

En effet, ce joyau architectural dont l’inauguration a été marquée par la présence de plusieurs grands noms du sport ivoirien (dont Murielle Ahouré, Cheick Cissé, Ruth Gbagbi ou encore Clémentine Touré), est le fruit d’une collaboration entre la France et la Côte d’Ivoire. Emmanuel Macron et Didier Drogba avaient longtemps échangé sur le sujet, à Paris, et en voilà désormais les premiers fruits.

Mais ce n’est pas tout, puisque 91 autres édifices du genre, seront progressivement construits sur tout le territoire ivoirien, dans les prochaines années. De quoi offrir, à tous les jeunes sportifs ivoiriens, un cadre propice pour exprimer pleinement leur potentiel.

Joe Midelli

VOUS AIMEREZ AUSSI

Share, , Google Plus, Pinterest,