Share, , Google Plus, Pinterest,

Print

Posted in:

Côte d’Ivoire: la justice confirme la radiation de Guillaume Soro des listes électorales

Le 18 août dernier, la Commission électorale indépendante ivoirienne a rendu sa décision dans le contentieux des listes électorales. Laurent Gbagbo et Guillaume Soro, exclus des listes, avaient vu les premières demandes de recours à leur sujet rejetées. Une radiation confirmée par un tribunal d’Abidjan en début de semaine pour Laurent Gbagbo. Vendredi 28 juillet, c’est Guillaume Soro qui a reçu une fin de non-recevoir définitive à Korhogo.

Avec notre correspondante à Abidjan, Jenna Le Bras

Ferkessédougou, la ville où Guillaume Soro est habituellement inscrit sur les listes électorales, n’a pas de tribunal. Il a donc fallu porter l’affaire devant celui de Korhogo, à une heure de là. Après plusieurs jours de suspens et une longue journée d’attente, le verdict est finalement tombé : recours refusé.

Comme Laurent Gbagbo, Guillaume Soro a donc épuisé toutes ses actions et se voit donc interdit de se présenter à l’élection présidentielle d’octobre prochain, et même de voter.

« Cette décision, c’est n’importe quoi »

Dans son ordonnance du 28 août, le tribunal a estimé que la demande était mal fondée et irrecevable, puisque l’ancien président de l’Assemblée nationale a techniquement perdu ses droits civiques à la suite de sa condamnation à 20 ans de prison pour recel de deniers publics détournés…LIRE LA SUITE

VOUS AIMEREZ AUSSI

Commentaires

Commentaires

Share, , Google Plus, Pinterest,