Share, , Google Plus, Pinterest,

Print

Posted in:

Côte d’Ivoire: l’acteur qui avait raconté un viol à la TV dénonce des propos sortis de leur contexte ( www.msn.com )

L’acteur ivoirien Jimmy Danger, dont la description dans un extrait d’émission télévisée de la façon dont il aurait violé sa cousine a suscité l’indignation, a déploré des propos “enlevés de leur contexte”, assurant qu’il décrivait un rôle qu’il avait refusé.

Lire aussi : Nigeria: les chiffres des hommes battus par leur femme en forte hausse (afrique.le360.ma)

Vendredi, dans un court extrait de présentation d’une émission de la chaîne Ivoire TV, Jimmy Danger racontait en riant la façon dont il avait fait “un petit chat noir” – un viol en argot ivoirien – sur une de ses cousines.

“On m’a demandé quel rôle j’ai refusé de jouer. On m’avait proposé un scénario dans lequel je devais faire un +chat noir+ sur l’une de mes proches. C’est ce scénario-là que j’ai décrit. C’est un élément qui a été enlevé de son contexte”, s’est justifié l’acteur dans une vidéo postée sur les réseaux sociaux samedi soir.

Lire aussi : Aubameyang 10ème joueur africain le plus riche très loin derrière Eto’o et Drogba (gabonactu)

“Je ne peux pas faire l’apologie du viol, je ne peux jamais faire ça. Pendant dix ans j’ai défendu les femmes dans mes pièces de théâtre”, a-t-il ajouté.

Vendredi, la diffusion de l’extrait avait suscité des réactions indignées notamment d’associations d’aide aux victimes de viol. LIRE LA SUITE

VOUS AIMEREZ AUSSI