Share, , Google Plus, Pinterest,

Print

Posted in:

Côte d’Ivoire : Le concours de beauté ” Miss Tabouret Royal 1825 lancé ”

C’est ce 2 mars, en présence de sommités, à la Maison de la presse située à Abidjan-Plateau, que le coup de sifflet de la première édition du concours de beauté ” Miss Tabouret Royal 1825” a été donné.

Initié par la structure MIIRIM AFRICA SARL dirigée par la femme des médias Christiane Mahilé Souleymane, ce concours vise à mettre en valeur un type de beauté lié à une tranche d’âge trop longtemps oubliée. Il s’agit de jeunes filles pétries de beauté authentiquement Africaine ( Rondeurs et intelligence), dont la tranche d’âge varie entre 18 et 25 ans.

Elle explique que le tabouret Royal fait référence à la tradition africaine, à la culture africaine ou le strapontin est appelé “Tabouret”. Quant à la date ” 1825 ”, elle ramène d’abord à un passé historique lié à la femme africaine, ou la beauté était authentique et naturelle. Confirmant que la beauté africaine ne date pas d’aujourd’hui.

Lire aussi : Le Forum AllAfrica Women Agenda (AWA) 2023: Les femmes à l’honneur pour une souveraineté alimentaire durable

En ce qui concerne les critères de, participation, il faudrait que les jeunes filles soient âgées de 18 à 25 ans, être africaine de naissance, être de sexe féminin d’origine.

« Il faut aussi avoir des atouts physiques généreux (rondeurs au niveau du contour fessier et du bassin, avoir un ventre plat, avoir une poitrine généreuse, des fossettes(optionnel), teint naturel etc) avoir le niveau minimum du BEPC, savoir s’exprimer en français puis télécharger trois (3) photos d’elles (photos studios) de préférence» a ajouté la présidente du Comisstar.

Colette Traoré

Aucune description disponible.

Aucune description disponible.

Aucune description disponible.

Aucune description disponible.

VOUS AIMEREZ AUSSI