Share, , Google Plus, Pinterest,

Print

Posted in:

Côte d’Ivoire : Le gouvernement suspend la hausse du prix de l’huile de table raffinée -burkina24.com

La hausse sur les prix de l’huile de table raffinée n’est plus en vigueur. C’est la conclusion qu’ont produite les discussions entre les industriels du secteur et le gouvernement. Cette revalorisation des prix de l’huile de table raffinée avait été estimée entre 12 à 17%, selon les marques. La hausse des cours mondiaux de l’huile de palme en avait été la principale raison.

L’augmentation du prix de l’huile de table a tout de suite fait grincer les dents et fortement pesé sur les portefeuilles des ménages vu que cet ingrédient est quasi-incontournable dans les cuisines ivoiriennes. Avec inflation du prix de l’huile comestible, le bidon de 25 litres à 20 000 francs est vite passé à 24 500 francs tandis que la bouteille d’un litre et demi coûtant 1 450 francs est montée à 1 700 francs.

« Nous avons demandé aux industriels de l’huile de table raffinée, de suspendre la décision (de procéder à) cette augmentation à partir du 1er janvier 2021. Lorsque le comité sera mis en place, si la hausse des cours à l’international se poursuit, il y a différents mécanismes qui peuvent être utilisés, également du côté de l’État, pour pouvoir maîtriser les effets, les conséquences de cette hausse sur le pouvoir d’achat », a rassuré Souleymane Diarrassouba, le ministre ivoirien du Commerce et de l’Industrie…LIRE LA SUITE

VOUS AIMEREZ AUSSI

Commentaires

Commentaires