Share, , Google Plus, Pinterest,

Print

Posted in:

Côte d’Ivoire: le pouvoir ignore Soro, la crise politique persiste – TV5Monde

Les autorités ivoiriennes ont traité par le mépris jeudi l’appel à l’insurrection de l’ancien chef rebelle et ex-Premier ministre Guillaume Soro, alors que l’activité revenait à la normale dans les grandes villes après les journées de troubles autour de la présidentielle de samedi.

Le président Alassane Outtara a été réélu avec 94,27% des voix le 31 octobre pour un troisième mandat controversé, l’opposition estimant sa candidature inconstitutionnelle et ayant appelé au boycott.

« Pas de commentaire. On ne va pas donner de l’écho à quelque chose qui n’a fait aucun bruit », a précisé une source proche du pouvoir, alors que la presse attendait une réaction des autorités qui n’est jamais venue.

Le parti de M. Ouattara a tout de même accepté de s’exprimer pour enfoncer le clou.
« Ca ne va avoir aucun impact (…) c’est un non-événement. Nous avons désormais une armée républicaine, tous ses hommes (de Soro, ndlr) ne se reconnaissent plus en lui, il n’a plus aucune autorité sur aucune force », a assuré Adama Bictogo du Rassemblement des houphouëtistes pour la démocratie et la paix (RHDP)…LIRE LA SUITE

VOUS AIMEREZ AUSSI

Commentaires

Commentaires