Share, , Google Plus, Pinterest,

Print

Posted in:

Côte d’Ivoire: les numéros de téléphone passeront de 8 à 10 chiffres le 31 janvier -RFI

En Côte d’Ivoire, pays de 25 millions d’habitants, le système de numérotation est arrivé à saturation. Les autorités ont donc prévu le passage automatique des numéros de téléphone. Ces derniers passeront de huit à dix chiffres au 31 janvier prochain.

Avec notre correspondant à Abidjan, François Hume-Ferkatadji

Cinquante millions de numéros de téléphone, mobiles et fixes, sont concernés par cette opération technique. Le plan a été présenté à la presse par Bilé Diéméléou Gabriel, directeur général de l’Autorité de régulation des télécommunications de Côte d’Ivoire (ARTCI). Selon lui, la démarche permettrait d’assurer un nombre suffisant de numéros pour les 50 ans à venir.

Au 31 janvier, à minuit, il faudra ajouter un préfixe, en fonction de son opérateur pour connaître son nouveau numéro. Ainsi, les numéros Orange seront précédés de « 07 » ; « 05 » pour les numéros MTN et « 01 » pour ceux de Moov.

En ce qui concerne les numéros de téléphone fixes, le nouveau système requiert l’ajout du chiffre « 27 » devant les numéros Orange, « 25 » avant les anciens numéros de MTN et « 21 » pour les numéros Moov. Le basculement vers les nouveaux numéros se fera automatiquement…LIRE LA SUITE

VOUS AIMEREZ AUSSI