Share, , Google Plus, Pinterest,

Print

Posted in:

Côte d’Ivoire: l’ultimatum des démobilisés de la cellule 39

La colère monte, elle monte très fort dans les camps des démobilisés de la cellule 39. Ils réclament au gouvernement le versement des primes obtenues par les militaires du groupe des 8400 après leur mutinerie. ‘‘Nous avons combattu ensemble. On nous a dit si on gagne, on sera récompensé. Apres la guerre nous avons été démobilisés. Mais si on doit récompenser les combattants, on doit nous récompenser aussi.’’ Dixit Doumbia Lanciné, le Délégué des démobilisés de la MÉ, qui était en compagnie du président des démobilisés d’Adzopé, pour exprimer leurs revendications.

Lire aussi : Deuil : Charles Blé Goudé en pleurs

Il s’empresse d’ajouter : ‘‘Si rien n’est fait par les autorités ivoiriennes pour satisfaire nos revendications, d’ici à vendredi, nous allons prendre nos responsabilités. Nous sommes prêts à mourir.’’ Avant de lancer un appel au Président de la République.

‘‘Seul le Président peut nous comprendre. C’est un homme de parole. Ce sont les gens à côté de lui qui compliquent les choses. Nous, nous n’avons plus confiance en personne d’autre à part le Président de la République. Nous voulons qu’il accepte de nous recevoir. Nous allons venir deux déléguées par secteur. C’est sûr que nous allons nous entendre’’ conclut-il.

KOKOA S (stagiaire)

Share, , Google Plus, Pinterest,