Share, , Google Plus, Pinterest,

Print

Posted in:

Côte d’Ivoire: Patrick Achi nommé Premier ministre par intérim – RFI

Le président ivoirien Alassane Ouattara a nommé ce lundi 8 mars Patrick Achi, secrétaire général de la présidence ivoirienne, pour remplacer temporairement le Premier ministre Hamed Bakayoko, absent du pays depuis le 18 février pour des raisons médicales.

« Compte tenu de son état de santé, il devra rester encore quelque temps à l’hôpital », déclarait samedi dernier le président Alassane Ouattara au sujet d’Hamed Bakayoko, sans pour autant préciser de quoi il souffre.

En visite officielle à Paris, la semaine dernière, le chef de l’État ivoirien s’est d’ailleurs rendu au chevet de son Premier ministre. Celui-ci a été évacué en France, le mois dernier, et était soigné à l’hôpital américain de Paris depuis la semaine dernière.

Selon le média panafricain, Jeune Afrique, son état de santé s’est fortement dégradé ces derniers jours et il a été transféré samedi dans un établissement en Allemagne.

Ces derniers mois, le Premier ministre avait contracté le Covid-19 à deux reprises et souffert d’une grosse crise de paludisme..LIRE LA SUITE

VOUS AIMEREZ AUSSI