Share, , Google Plus, Pinterest,

Print

Posted in:

Côte d’Ivoire : Le planteur se fait assassiner par des voleurs de cacao

Ce qui se passe à Arrah, ville située à l’Est de la Côte d’Ivoire est à la fois insupportable et révoltant. Les voleurs et bandits de grand chemin ne laissent aucun moment de répit aux pauvres planteurs de café-cacao de ladite localité.

Lire aussi : Angleterre : Yaya Touré arrêté pour ivresse

Il y a quelques jours, un planteur dont l’identité ne nous a pas été révélée a été tué par des inconnus pendant la nuit dans son campement. Selon les témoignages, depuis la récolte de son cacao, le planteur en cacaoquestion se rend régulièrement compte que quelqu’un lui dérobe des quantités de fèves séchées dans son campement. Il décide alors de monter la garde afin de mettre la main sur le voleur. La nuit des faits, armé de son fusil calibre 12, il prend place devant les claies où sont soigneusement gardées les fèves presque séchées.

Sans doute endormi à un moment donné, le paysan se fait surprendre par le ou les voleurs qui ne lui laisseront pas le temps de les dénoncer. Ces malheureux l’abattent avant de se fondre dans la nature avec toute la récolte de la victime. Le lendemain matin, n’ayant aucune nouvelle du planteur, sa famille part à sa recherche. La surprise est insupportable. Le pauvre planteur est découvert assassiné dans son siège de raphia.

Lire aussi : MAGNIFIC: c’est Marie Louise Asseu qui m’a fait

Alertée, la gendarmerie de ladite localité a précédé au constat d’usage avant que le corps sans vie du producteur ne soit transféré à la morgue. Une enquête a été ouverte pour retrouver les tristes individus qui ont ôté la vie au pauvre planteur.

Le vol de fèves de cacao est récurrent dans cette localité. Ce samedi 10 décembre, un autre planteur a enregistré la disparition de plusieurs sacs de cacao. Parti au village chercher un véhicule pour transporter sa récolte, il est revenu au champ trouver plus la moitié de ses sacs de cacao dérobée.

Yolande K.

VOUS AIMEREZ AUSSI

Share, , Google Plus, Pinterest,